Crédits photo : Abaca
« Il est comme on voulait , on en est très fier ! On a hâte de vous le faire partager mais... encore un peu de patience ». C'est par ces mots postés sur sa page Facebook que Skip The Use a annoncé la sortie prochaine de son troisième album studio. Il y a un an et demi, la formation lilloise frappait un grand coup avec "Can Be Late", un opus rock'n'roll qui recelait les hits "Cup of Coffee" et "Ghost". En prime d'avoir séduit plus de 70.000 acheteurs français, le disque raflait le titre convoité d'album rock de l'année aux derniers Victoires de la musique, devant les BB Brunes, Raphael et Lou Doillon. Un franc succès pour le groupe, qui préfère la langue de Shakespeare pour exprimer ses émotions. « En France, on est hyper nationaliste et régionaliste. On a tendance à sectoriser les choses. Ça a commencé avec les quotas de français à la radio. On se tire une énorme balle dans le pied. Et je préfère me tirer une balle dans le pied pour 60 millions de personnes et m'adresser aux plus de 5 milliards restants qui n'ont pas d'a priori » avait confié le chanteur Mat Bastard lors d'une interview accordée à Pure Charts.
Bien installé dans le paysage rock français, Skip The Use signe aujourd'hui son retour avec le premier titre issu de son récent passage en studio. Afin de créer l'effervescence parmi ses fans, le groupe a débloqué l'écoute de son nouveau single grâce à un jeu permettant de reconstituer, via les réseaux sociaux, la pochette du morceau en question, qui a finalement été mis en vente ce matin sur les plates-formes de téléchargement. Produits par Dimitri Tikovoi (Placebo, The Horrors) et Adrian Bushby (Muse), "Nameless World" accroche immédiatement l'oreille, entre sa touche reggae et ses envolées électriques, presque dance. On imagine sans mal Mat Bastard, visiblement très en forme, bondir sur scène et charmer le public lors de ses prochains concerts !
Écoutez "Nameless World" de Skip The Use :
En véritable bête de scène, Skip The Use n'a pas arrêté de sillonner la France au cours de ces derniers mois. Avant d'enregistrer son nouvel album, le groupe a en effet effectué une longue tournée de plusieurs mois, en passant par les Zénith, les festivals et même les stade, dont celui de Nice, où il s'est produit en première partie de Muse le 26 juin dernier. Nul doute que la sortie de ce nouvel opus, attendu pour le début de l'année 2014, s'accompagnera elle aussi d'une grande tournée hexagonale.