Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Retour de la Sexion d'Assaut : Dawala confirme la sortie de l'album "Le retour des rois"
C'est dit !
jeudi 02 janvier 2020 12:52

Retour de la Sexion d'Assaut : Dawala confirme la sortie de l'album "Le retour des rois"

C'est officiel, le retour de la Sexion d'Assaut aura bel et bien lieu cette année. Sur Skyrock, le producteur de Wati B, Dawala, assure que l'album "Le retour des rois" sortira d'ici "fin 2020". Gims et Black M devraient être de la partie.
Crédits photo : Bestimage
Groupe phare du rap francophone du début des années 2010, la Sexion d'Assaut va-t-elle se reformer en 2020 ? La rumeur incessante n'a fait qu'enfler semaine après semaine avec les déclarations de ses membres, comme Black M ou Gims, se confiant sur l'avancement du projet. Il y a quelques mois, l'interprète de "Reste" se désolait que ce retour soit bloqué par Dawala, le créateur du label Wati B sur lequel est signé la troupe : « [Il] attaque tout le monde en justice, [il] met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts personnels je pense ». Mais il semblerait qu'un terrain d'entente ait été trouvé puisque Dawala vient de confirmer le retour de la Sexion d'Assaut.

"C'est sûr qu'il y aura "Le retour des rois""


Interrogé par Fred Musa sur les ondes de Skyrock, le producteur de la formation assure que l'album tant attendu "Le retour des rois" est prévu pour cette année : « 2020, fin 2020, c'est sûr qu'il y aura "Le retour des rois" (...) je serai là ». Ne voulant pas s'épancher sur les conflits à l'intérieur de la Sexion, Dawala glisse simplement : « Dans les familles, il y a toujours des hauts et des bas (...) Surtout quand il y a des réussites ». Mais ne vous attendez à une sortie surprise d'ici les prochaines semaines, le producteur de Sexion d'Assaut expliquant qu'il faudra prendre « le temps de préparer » ce retour très attendu. « Comme on dit chez nous Wati B, on vise on ne loupe pas » conclut-il. Le message est passé !

Il faut dire que les voyants sont au vert depuis plusieurs semaines. Un mystérieux message, annonçant la sortie prochaine du disque, a été publié sur la page Facebook du groupe rap avant d'être rapidement supprimé. En septembre, Gims a rassemblé la plupart des membres du groupe durant son concert au Stade de France en septembre dernier (sans Black M). Enfin, ce dernier a récemment tweeté qu'il donnait « Rendez-vous » à ses fans « en 2020 avec la sexion d'assaut ». A n'en pas douter, la réunion prochaine de Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, JR O Chrome, Doomams et L.I.O Pétrodollars sera l'événement musical de ces prochains mois !

Regardez l'interview de Dawala sur Skyrock :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés