Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > La Sexion d'Assaut enfin de retour ? Un message supprimé sème le trouble
News musique
jeudi 05 décembre 2019 12:19

La Sexion d'Assaut enfin de retour ? Un message supprimé sème le trouble

Le retour des rois enfin en bonne voie ? Alors que Gims a levé le voile sur les raisons qui bloquent le retour de la Sexion d'Assaut, le page Facebook officielle du groupe a publié un statut qui a mis le feu aux poudres... avant de le faire disparaître.
Crédits photo : Pochette de la réédition de l'album "L'Apogée"
Fini le temps des rumeurs et des non-dits. Depuis quelques mois, les langues se délient pour évoquer le sort de la Sexion d'Assaut, dont les fans attendent désespéramment le retour. Figure marquante du rap de la fin des années 2000 avec ses tubes "Ma direction", "Désolé" ou "Wati By Night", le collectif répond aux abonnés absents depuis la parution de l'album "L'Apogée" en 2012, chaque membre ayant décidé de se focaliser sur sa carrière solo. Certains d'entre eux, comme Maître Gims et Black M, sont devenus des visages bien connus de la chanson française. Pourtant, la question revient régulièrement sur le tapis : à quand la reformation de la Sexion d'Assaut ? En août 2017, Black M annonçait qu'une grande tournée des Zénith était en préparation avec ses comparses. Un troisième album, intitulé "Le retour des rois", est même déjà finalisé ! Sauf qu'un conflit opposant Gims et le producteur Dawala, qui détient les droits des maquettes, est venu envenimer la situation. Longtemps évasif sur le sujet, l'interprète de "Reste" a livré sa version des faits lors d'une interview-confession à Konbini le mois dernier. « J'en parle, parce qu'il y a plus de solutions. On a tous envie de faire ce projet, c'est magnifique, mais il y a quelqu'un qui ne veut pas que ça se fasse (..) On est tous bloqués. J'espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe. Ça dépend de l'ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts personnels je pense » a-t-il révélé, en appelant à la mobilisation des fans pour faire pencher la balance.

"Le retour des rois" officialisé ?


Au coeur de la discorde ? Une histoire de contrat et d'argent, qui a muté en bataille judiciaire. « C'est des centaines de milliers d'euros qui ont été dépensés dans cette affaire avec les avocats, alors que ça aurait pu s'arranger autrement (...) Le fait que je ne sois plus chez Wati-B est un souci pour lui, dès qu'on voulait négocier les contrats, c'était un problème. Lui voulait qu'on reste comme en 2010, qu'on touche les mêmes choses, c'est incroyable. J'ai démissionné, c'est lui-même qui a provoqué ma démission » a révélé la star de 33 ans, qui sortira vendredi une nouvelle réédition de l'album "Ceinture noire". Pourtant, Gims se dit prêt à trouver un compromis avec Dawala : « Tu vas être propriétaire du retour des rois, du master, de tout. Je te demande pas d'avance, je te demande rien, je ne vais pas t'accabler, y'a pas de conditions, je le fais gratuitement. Je vais gagner de l'argent naturellement avec ce que j'ai à gagner. Si c'est une histoire d'argent, tu vas en gagner, tu vas gagner des millions. Moi je le fais pour l'histoire ».


Ces déclarations ont semble-t-il eu l'effet escompté. Les fans, rassemblés sur les réseaux sociaux, ont eu la surprise de voir la page Facebook officielle de la Sexion d'Assaut s'animer lundi soir après des années de sommeil. Une petite phrase, accompagnée d'un émoji flamme, a mis le feu aux poudres « Le retour des rois » ont pu lire les internautes... durant quelques minutes, car le message a rapidement été supprimé. Simple plaisanterie ? Vrai teasing ? Le mystère demeure. Aucun des huit membres de la Sexion d'Assaut n'a réagi sur ses propres réseaux sociaux, à ce qui pourrait être interprété comme l'annonce de l'arrivée imminente de l'album.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés