Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut en interview : "Les fans sont prêts, on ne va pas les décevoir" (VIDEO)
Interview
samedi 18 décembre 2021 11:49

Sexion d'Assaut en interview : "Les fans sont prêts, on ne va pas les décevoir" (VIDEO)

Star du rap des années 2010, le groupe Sexion d'Assaut se reforme pour deux projets d'envergure : une tournée des arènes et un nouvel album très attendu nommé "Le retour des rois". En interview pour Pure Charts, les sept rappeurs racontent leurs retrouvailles, les difficultés de concrétiser ce retour, évoquent les tensions passées et promettent de tout donner pour satisfaire leurs fans.
Crédits photo : Purebreak
« On est bien, on a un bon état d'esprit. On est contents de se retrouver ». Mi-décembre, la Sexion d'Asssaut au grand complet trône sur les marches en velours de la splendide Salle Pleyel située dans la rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Partout, des affiches à l'effigie du collectif rap qui enchaînait les tubes dans les années 2010, de "Ma direction" à "Désolé" en passant par "Wati By Night". Détendus, Gims, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams, JR O Crom et Black M ont le sourire et pour cause : après des années d'incertitude, de rumeurs, d'un bras de fer en coulisses avec le producteur Dawala et de report, ils sont réunis devant la presse pour parler pour la première fois de leur reformation événement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a un moment où nous-mêmes, on n'y croyait plus"


« Il y a un moment où nous-mêmes, on n'y croyait plus. On va pas se mentir, plein de fois on s'est dit : "On ne va pas y arriver". C'était compliqué, les carrières solos de chacun, la vie aussi fait que tout le monde n'est pas dispo au même moment. Quelque part je pense qu'au fond, c'est quelque chose qu'on désirait tous profondément. Les choses ont fini par s'emboîter, les planètes se sont alignées et on est là aujourd'hui » se félicite Lefa, qui le précise avec Black M : « Le public ça fait longtemps qu'il ne nous a pas vus tous réunis, mais nous on est très souvent ensemble, que ce soit sur les groupes WhatsApp ou dans la vie de tous les jours ». Maintenant que les dates de concerts sont planifiées et que l'album "Le retour des rois" est acté, Sexion d'Assaut promet de tout donner : « Retrouver nos fans et nos supporters sur scène, ça, ça va être quelque chose. On a fait l'annonce pour l'album, on reçoit des milliers de messages sur Internet, tout le monde est motivé, on est en TT donc les gens nous donnent beaucoup de force. On sent qu'ils sont là et qu'ils sont prêts à nous accueillir. Nous, on ne va pas les décevoir ».

"Mettre son ego de côté, on a toujours su le faire"


Si des bruits de couloirs ont fait état de tensions entre les membres de la Sexion, ces derniers assurent qu'aujourd'hui, ils sont plus complices que jamais. « On a toujours eu ce truc là de faire passer la musique avant. Même il y a 10 ans, quand on faisait de la musique, c'était pour l'intérêt du groupe, pour l'intérêt de la musique. S'il fallait enlever un couplet et mettre son ego de côté, on a toujours su le faire. Là, on a plus de maturité qu'avant donc ça va être facilité. Et en plus de ça, chacun s'est perfectionné de son côté, donc ça augmente les choix pour les morceaux. Ça va être encore plus de plaisir je pense maintenant » analyse Maska, serein quant au bon déroulé de cette nouvelle aventure. « C'est comme dans toutes les familles » résume JR O Crom : « Comme on le dit tout le temps, il y a eu des petites prises de tête, tout ça, mais rien de grave. Si tu nous vois là tous aujourd'hui, c'est qu'on est ensemble, il n'y a rien. C'est le sang ».



Prévu pour débuter le 23 mars prochain, la tournée de Sexion d'Assaut fera escale à Paris La Défense Arena au printemps. Le 14 mai 2022, pour le premier des deux concerts, le public pourra se procurer en mains propres l'album "Le retour du roi", uniquement disponible sur les stand de merchandising et qui ne sera donc pas proposé sur les plateformes de streaming. « C'est tout le prestige. On parle d'un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d'une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C'est le musée. Tu vas voir le chef d'oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena » assure Gims, avec son aplomb légendaire. Vivement !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés