Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > La Sexion d'Assaut se reformera en 2020 : Black M annonce le retour du groupe
News musique
vendredi 27 décembre 2019 12:00

La Sexion d'Assaut se reformera en 2020 : Black M annonce le retour du groupe

C'est un cadeau pour les fans avant la fin de l'année ! Black M a annoncé sur Twitter que le retour tant attendu de la Sexion d'Assaut aurait lieu en 2020, après plusieurs années de conflits.
Crédits photo : DR.
Le retour de Sexion d'Assaut s'officialise. Pourtant, les fans n'y croyaient plus. Il faut dire que l'album "L'Apogée", contenant les tubes "Ma direction", "Avant qu'elle parte" et "Wati House", remonte déjà à 2012. Depuis, chaque membre a développé ses propres projets, dont Maître Gims qui a lancé sa carrière solo avec l'énorme succès qu'on lui connaît grâce à ses trois albums et une longue liste de chansons populaires, sans oublier Black M qui a aussi cartonné avec son premier album "Les yeux plus gros que le monde" et son hit "Sur ma route", avant de publier deux autres disques. Leur planning était donc bien chargé mais la reformation de la Sexion d'Assaut a pris plus de temps que prévu. Pourtant, les huit artistes ont déjà un troisième album de prêt baptisé "Le retour des rois" et annoncé depuis 2013 !

"Rdv en 2020 avec la sexion d’assaut"


C'est notamment un différend entre Gims et le producteur Dawala, le producteur de la Sexion d'Assaut, qui a mis le projet de retour au point mort. Récemment, le rappeur préféré des Français, qui a quitté le label Wati-B et que les rumeurs voulaient en froid avec Black M, avait balancé sur les raisons du clash : « On est tous bloqués. J'espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe. Ça dépend de l'ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts personnels je pense ». La mobilisation des fans et la médiatisation de l'affaire ont-elles fait avancer les choses ? Visiblement !


Au début du mois de décembre, la page Facebook officielle de Sexion d'Assaut a publié un statut « Le retour des rois » accompagné d'un emoji flamme, avant que le message soit supprimé. Piratage ou stratégie marketing ? Personne n'a pris la parole pour expliquer la situation. Mais c'est quasiment officiel, la Sexion d'Assaut sera bel et bien de retour en 2020, et c'est Black M en personne qui l'a annoncé sur son compte Twitter officiel en réponse à un fan qui écrivait : « y’a des gens dans ce monde qui pensent que black M ne sait pas rapper mdr ». L'artiste lui a donc répondu : « Rdv en 2020 avec la sexion d’assaut ». Quelques mots qui ont mis le feu aux poudres. "Le retour des rois" aura donc bel et bien lieu l'an prochain !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés