Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : pourquoi l'album "Le retour des rois" ne sera pas dispo en streaming
Exclusif
mercredi 15 décembre 2021 18 :13

Sexion d'Assaut : pourquoi l'album "Le retour des rois" ne sera pas dispo en streaming

En marge de sa grande tournée 2022, la Sexion d'Assaut proposera au public son nouvel album "Le retour des rois" uniquement sur ses concerts, à partir du 14 mai. Pour Pure Charts, le groupe dévoile les coulisses de cette reformation et révèle pourquoi le disque ne sera disponible ni dans le commerce ni sur les plateformes de streaming.
Crédits photo : Dr
Les fans n'y croyaient plus, et pourtant, la Sexion d'Assaut se reforme après neuf ans d'absence. A partir du 23 mars 2022, le groupe qui a démocratisé le rap à grande échelle avec ses tubes "Désolé", "Wati By Night" ou "Ma direction" remontra sur scène au grand complet pour souffler un vent de nostalgie avec, en point d'orgue, deux concerts géants à Paris La Défense Arena les 14 et 15 mai face à 40.000 spectateurs chaque soir. Lors de sa mise en vente, les billets pour le premier concert s'étaient arrachés en 48 heures à peine, preuve que le public n'a pas oublié le collectif formé de Gims, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams, JR O Crom et Black M. « On est contents de se retrouver. C'est vrai que le public ça fait longtemps qu'il ne nous a pas vus tous réunis mais nous on est très souvent ensemble, en réalité, que ce soit sur les groupes WhatsApp ou dans la vie de tous les jours » atteste ce dernier dans un format Off Screen réalisé pour Pure Charts et Purebreak, à l'occasion de ces retrouvailles tant espérées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'album n'est pas encore fini"


Si le parcours a été semé d'embûches, notamment en raison d'un conflit opposant certains membres au producteur Dawala, il donnera naissance à un nouvel album baptisé "Le retour des rois", annoncé de longue date, retardé, mis en suspend puis finalement confirmé dans un teaser officiel, publié début décembre. « Ça fait déjà un et demi, presque deux ans, qu'on a commencé à enregistrer pour "Le retour des rois". Et on y est toujours. L'album n'est pas encore fini, on est en plein dedans » révèle Maska, satisfait d'avoir réussi à concrétiser ce projet auquel les sept rappeurs se consacrent à temps plein, malgré leurs agendas très chargés : « Il y a eu des sessions différentes. On est parti à l'étranger, au Maroc, tous ensemble dans la demeure de Gims. C'était une ambiance particulière. Là, on est en studio. Hier, Gims nous a renvoyé des morceaux. Il y a plein de manières de bosser différentes mais ça ne change pas de d'habitude et ça se passe très bien ».


Et Gims est formel, l'alchimie entre les sept comparses est la même qu'à leurs débuts il y a plus de 15 ans. « Ça ne change pas. Il y a toujours cette envie. On passe moins de temps au studio parce que c'est compliqué, alors on s'envoie pas mal de sons. Le fait qu'on se connaisse depuis super longtemps, ça joue beaucoup. On a tellement freestylé, on a tellement rapé... On se voyait 24 heures sur 24 ! Pour de vrai. On vivait ensemble. On se connait vraiment. Je peux savoir ce qu'untel a validé ou pas, ce couplet là, on connaît le style de chacun. Ça c'est notre fierté et qui nous a permis d'être aussi fort » analyse avec recul l'interprète de "Prends ma main", fier du chemin parcouru depuis les premières mixtapes où la bande était alors composée d'une vingtaine de membres.

"C'est un contenu exclusif"


Concernant le contenu de ce nouvel album qui fait l'objet d'une très forte attente de la part du public, la Sexion d'Assaut veut préserver le mystère. « On ne va pas lancer de single. C'est un contenu exclusif qu'on va tout livrer comme ça » indiquent Gims et Black M d'un ton résolu. Pour se procurer la version physique du "Retour des rois", le public devra en effet se rendre sur les stands de merchandising de la prochaine tournée de la Sexion d'Assaut, à compter du 14 mai 2022, date du premier concert à Paris La Défense Arena. Aucune sortie n'est prévue sur les plateformes de streaming et dans le commerce. Le disque ne sera, de ce fait, pas comptabilisé dans les classements musicaux par le SNEP.

Un choix qu'explique Gims à notre micro : « C'est tout le prestige. Le sortir ouais c'est cool, on donne une date, un rendez-vous. Mais là on parle d'un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d'une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C'est le musée. Tu vas voir le chef d'oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena où on va livrer le produit. Quand ils ramènent le trésor de Toutânkhamon pour une exposition, il est là de telle date à telle date ! Il part après Toutânkhamon. Il reste pas sur place ! (Rires) C'est ce côté prestigieux qu'on recherche ».



Ce rendez-vous est donc « symbolique » pour la Sexion d'Assaut, qui tient à récompenser ses « fans de la première heure », « ceux qui seront là, qui seront les témoins oculaires » : « C'est un cadeau pour les remercier d'avoir été aussi patients, de se déplacer, d'y croire. Le projet sera dans les salles ». Rendez-vous dans l'arène le 14 mai, donc !
Yohann RUELLE
Sexion D'Assaut en interview
18/12/2021 - Star du rap des années 2010, le groupe Sexion d'Assaut se reforme pour deux projets d'envergure : une tournée des arènes et un nouvel album très attendu nommé "Le retour des rois". En interview pour Pure Charts, les sept rappeurs racontent leurs retrouvailles, les difficultés de concrétiser ce retour, ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés