Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maître Gims > Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" assure Maître Gims
C'est dit !
mercredi 01 mai 2019 11:18

Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" assure Maître Gims

Sur les ondes de RTL, (Maître) Gims évoque la possibilité d'un retour de Sexion d'Assaut : "On a envie d'en faire un événement". Un album serait même déjà prêt mais ne pourrait sortir pour des histoires de contrats.
Crédits photo : Bestimage
Depuis vendredi, (Maître) Gims est de retour dans les bacs avec sa nouvelle réédition de "Ceinture noire". Appelée "Transcendance", celle-ci se compose de 13 nouveaux titres, dont des duos avec Sting, Sia ou Maluma, qui font monter le total à 52 morceaux (!). Avec cette édition, Gims compte bien exploser les compteurs, après avoir déjà écoulé plus de 700.000 exemplaires de l'album streaming inclus. De passage sur RTL, le rappeur a évoqué son concert géant au Stade de France le 28 septembre durant lequel il veut inviter toutes les stars avec lesquelles il a collaboré. Invité du Journal Inattendu le lendemain, le chanteur a également évoqué le retour de Sexion D'Assaut actuellement en chantier. « C'est possible, bien sûr. On fait tout pour, en tout cas. On s'organise. On a envie d'en faire un événement, vraiment » a assuré l'interprète de "Miami Vice". Sans pour autant donner plus de détails. Cependant, cette déclaration semble mettre le projet sur la bonne voie, après une gestation des plus compliquées.

"Tout est prêt et on ne peut rien faire"


Formé en 2002, Sexion D'Assaut a du attendre la fin de la décennie pour cartonner grâce à l'album "L'École des points vitaux" et le tube "Désolé". Emmenée par Maître Gims et Black M, la formation parisienne a vendu près de deux millions de disques et est rapidement devenu un phénomène... jusqu'à 2013 où chacun des membres s'engage dans une aventure solo. Pourtant, un nouvel et dernier album intitulé "Le retour des rois" serait bel et bien prêt, comme Maître Gims le confirmait à 20 minutes en 2018. Néanmoins, celui-ci est loin d'atteindre les bacs pour des raisons... contractuelles : « C'est compliqué parce que je n'en fais plus partie et que le label ne veut pas que j'investisse. Or, depuis la Sexion, j'ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C'est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire ». L'interprète de "La même" a essayé de trouver un terrain d'entente avec Wati B, en proposant « d'investir à 50/50 ». « On a engagé d'énormes frais d'avocats et ça n'avance pas. Ça me gêne parce qu'il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s'étaient bien passées, l'album serait sorti fin 2017 » affirmait-il. Les fans vont devoir s'armer de patience !
Théau Berthelot
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP