Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut, c'est fini : "il n'y aura pas de prochain album" selon Gims
C'est dit !
mardi 01 juin 2021 16:17

Sexion d'Assaut, c'est fini : "il n'y aura pas de prochain album" selon Gims

Gims vient d'officialiser la séparation de Sexion d'Assaut. Du moins, musicalement. Si le groupe poursuivra les concerts, avec une tournée de retrouvailles prévue en 2022, il ne sortira plus d'album comme cela était prévu : "C'est sûr et certain".
Crédits photo : Capture YouTube
Gims a lâché une bombe il y a quelques jours : il arrête le rap ! Sortant "Les vestiges du fléau", la réédition de son album pensé à l'origine comme « une mixtape » et contenant notamment un duo événement avec Nekfeu, l'artiste a annoncé qu'il s'agissait-là de son « dernier couplet rap ». L'interprète de "Jusqu'ici tout va bien" a confirmé la nouvelle dans une longue interview à Rapunchline : « [Avec cet album] j'ai mis en stand by une grande partie de mon public. Aujourd'hui, la majorité de mon public c'est pas forcément des gens qui m'attendent dans du rap pur et dur. Ils m'attendent sur de la pop, de la variété, sur du reggaeton, sur de l'afro ». Et de marteler : « J'aime beaucoup le rap mais je pense que je n'en ferais plus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a eu plein de galères juridiques"


Alors qu'il doit remonter sur scène pour son "Décennie Tour" avant de retrouver la bande de Sexion d'Assaut pour une grande tournée reportée en 2022, Gims vient d'indiquer que le groupe ne se reformerait pas après cette série de concerts. Et donc, malgré les rumeurs, l'album "Le retour des rois" ne sortira pas. « Dans la vie, je me dis que quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que c'est compliqué, c'est un signe qu'il faut prendre au sérieux et qu'il faut laisser » explique aujourd'hui le rappeur qui a donc baissé les bras : « On a monté une tournée, ça s'est fait en un claquement de doigts. On a rempli l'U Arena [Paris La Défense Arena, ndlr] en 24 ou 48 heures, je ne sais plus. Les salles se sont remplies facilement. L'album, ça fait longtemps qu'on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j'ai essayé de régler. C'est toujours une galère ».



Pour Gims, « il ne faut pas toucher au sacré » : « "L'Apogée" c'est un million d'albums vendus. C'est une dinguerie et il ne faut plus y toucher. Aujourd'hui, je le dis, je pense qu'il ne faut plus toucher à la Sexion d'Assaut. Le dernier album c'est "L'Apogée", il est figé dans le temps, il est sacré ». Mais l'artiste n'est pas contre refaire des concerts avec ses camarades dans le futur. « On n'arrive pas à le faire, on a essayé... C'est triste et dur pour certaines personnes mais on ne va pas faire. C'est sûr et certain, il n'y aura pas de prochain album de Sexion d'Assaut » a souligné à nouveau Gims, préférant se focaliser sur la tournée de la Sexion en 2022 : « Et peut-être une autre, et une autre encore comme NTM ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.
Sexion D'Assaut en interview
18/12/2021 - Star du rap des années 2010, le groupe Sexion d'Assaut se reforme pour deux projets d'envergure : une tournée des arènes et un nouvel album très attendu nommé "Le retour des rois". En interview pour Pure Charts, les sept rappeurs racontent leurs retrouvailles, les difficultés de concrétiser ce retour, ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés