Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez : privée de visa en Russie à cause de son soutien à la communauté gay
vendredi 20 septembre 2013 12:19

Selena Gomez : privée de visa en Russie à cause de son soutien à la communauté gay

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Madonna et Lady Gaga, c'est au tour de Selena Gomez de s'attirer les foudres du gouvernement russe. La demande de visa de la chanteuse a été refusée, visiblement afin d'éviter toute "propagande homosexuelle" lors de deux concerts prévus la semaine prochaine en Russie. Les dates ont été annulées.
Crédits photo : Abaca
La politique de la Russie inquiète le monde entier, et elle influe même sur le bon déroulé des tournées des plus grandes popstars. Après Madonna, qui avait été accusée de travail illégal à cause d'un problème de visa lors de la venue de son "MDNA Tour" dans le pays, c'est Lady Gaga qui a été pointée du doigt pour avoir fait de la « propagande homosexuelle » lors du passage de son "Born This Way Ball" et qui a, selon les autorités, violé les lois en performant avec un visa touristique et non professionnel. « J'envoie du courage à la communauté LGBT en Russie. (...) Asperger des adolescents avec des bombes lacrymogènes ? Les frapper ? » s'était-t-elle insurgée avant de provoquer le gouvernement. « Pourquoi tu ne m'as pas arrêtée quand tu en as eu l'occasion, Russie ? Parce que tu ne voulais pas avoir à en répondre au monde ? ».

Selena Gomez sera-t-elle aussi revendicative ? Car l'interprète de "Slow Down" doit se produire à l'Ice Palace de Saint-Pétersbourg le 23 septembre prochain, ainsi qu'au Stade Olympique de Moscou, le 25, dans le cadre de son "Stars Dance Tour", mais cela risque d'être compromis. Le gouvernement a statué et a décidé de ne pas lui délivrer de visa, ce qui a entraîné l'annulation logique des deux dates de concerts. Cette décision serait étroitement liée à la position de Selena Gomez vis à vis de la cause gay et la crainte qu'elle ose y apporter son soutien sur scène. D'autant qu'une pétition mise en ligne sur internet a appelé la chanteuse a dénoncer la répression que la Russie exerce sur la population LGBT. A ce jour, plus de 13.000 personnes ont signé le document. Cette semaine, Cher a affirmé avoir refusé d'être l'ambassadrice des Jeux Olympiques d'hiver de Russie en 2014 pour dénoncer ces actes.

Découvrez le nouveau clip "Slow Down" de Selena Gomez :



Dans la foulée, le quotidien allemand Spiegel a rapporté les inquiétudes de l'organisateur de concerts Jewgeni Finkelschtejn. Le tourneur russe s'inquiète pour son business puisque, selon lui, les nouvelles lois répressives contre la population homosexuelle en Russie vont pousser de plus en plus de stars à ne plus se produire là-bas. Pour le moment, Selena Gomez n'a pas réagi concernant la pétition, ni à propos de l'annulation de ses deux concerts prévus dans quelques jours. L'interprète de "Come & Get It" vient de terminer la partie européenne de sa tournée "Stars Dance Tour" et s'apprête à se rendre à Dubaï avant de débuter pas moins de 33 dates aux Etats-Unis entre le 10 octobre et le 27 novembre 2013. Sorti en juillet dernier, son album "Stars Dance" est entré numéro un des charts aux Etats-Unis avec 97.000 exemplaires vendus, tandis que 15.000 Français ont été séduits pour le moment.
Retrouvez toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez.
rc_galerie photo
Selena Gomez en interview
10/10/2015 - Son album "Revival" sort cette semaine. Selena Gomez nous a accordé une interview où elle s'est livrée sur ce nouvel album plus personnel que jamais, son évolution, son passé, les cadeaux improbables de ses fans, sa carrière d'actrice et sa surprenante découverte dans les parcs parisiens. Rencontre.
Plus de Selena Gomez
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter