Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez continue d'évoluer sur son nouvel album festif, "Stars Dance"
Chronique d'album
jeudi 25 juillet 2013 16:33
26

Selena Gomez continue d'évoluer sur son nouvel album festif, "Stars Dance"

Après avoir proposé trois albums en compagnie de son groupe The Scene, Selena Gomez fait enfin le grand saut avec "Stars Dance". Pas de gros changements en perspective mais la chanteuse prend tout de même quelques risques et continue d'évoluer musicalement à base de pop, dance et dubstep.
Crédits photo : Pochette de l'album Stars Dance
Le nouvel album de Selena Gomez était très attendu. Par sa base de fans, il est vrai, mais également par les curieux puisque la chanteuse Disney s'est libérée de son groupe The Scene pour publier ici son tout premier opus en solo. Après avoir signé quelques succès aux Etats-Unis comme "Naturally" ou "Who Says", la demoiselle est enfin parvenue à s'imposer l'an dernier en Europe grâce au titre phénomène "Love You Like A Love Song", issu du disque "When The Sun Goes Down", globalement réussi. Pour ce grand saut dans la cour des grands, Selena Gomez a fait appel à une multitude de hitmakers dont les habituels Rock Mafia et Toby Gad, mais a voulu surprendre en faisant équipe avec The Cataracs ou Stargate. Plus mâture mais pas trop, l'artiste a pris quelques risques mais livre un disque généralement sans surprises.

Moins de teen pop, plus de dance. Voilà le créneau de Selena Gomez pour ce disque. Un constat pas vraiment étonnant car son titre "Stars Dance" annonçait la couleur. Mais la chanteuse n'hésite pas à bousculer les codes en ouvrant son album avec le répétitif "Birthday", célébrant ses 21 printemps, lorgnant vers le hip-hop sur des beats électro. Une entrée en matière déstabilisante, d'autant qu'elle retente le coup plus tard sur le plus convaincant "B.E.A.T.", lui aussi très surprenant venant d'elle, et qui n'est pas sans rappeler les morceaux de la chanteuse Dev ("In the Dark", "Like a G6"...). Mais outre ces virages, Selena mise sur une dance forcément efficace mais pas toujours très originale. A l'image de l'endiablé "Undercover" ou du nouveau single "Slow Down", terriblement entêtant, il est vrai, grâce à son refrain et ses répétitions, mais assez générique.

Découvrez le nouveau clip "Slow Down" de Selena Gomez :



Au final, le premier extrait "Come & Get It", seule production signée Stargate, reste un OVNI avec ses jets Bollywood tandis que le dubstep pullule sur cet album, en léger décalage avec les tendances. Plus assurée dans ses textes, mais toujours adolescente pour rassurer ses fidèles, Selena Gomez excelle quand elle opte pour une ambiance plus envoûtante sur "Stars Dance", porté par un violon omniprésent et une voix de velours, s'essaie au teen reggae sur "Like a Champion", proche du répertoire de Rihanna, et prouve que les sonorités pop sont faites pour elle sur l'estival "Music Feels Better" (coup de cœur). On retrouve l'efficacité de ses anciens titres sur "Nobody Does It Like You", tandis qu'elle associe l'électro et l'acoustique sur le déstructuré "Save The Day".

Malgré un côté un peu daté, "Stars Dance" réussit son pari de nous donner envie de danser sur des rythmes enlevés, sans se poser trop de questions. D'ailleurs, aucune ballade ne se glisse sur le disque car même "Love Will Remember", dédiée à Justin Bieber, se révèle être un agréable mid-tempo post-rupture. Un album léger, idéal pour la saison.


Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stars Dance" de Selena Gomez.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/07/2013, 16:39
Citer
La chanson poudre à lessiver par excellence.
BRITNEYDAQUEEN
le 25/07/2013, 16:40
Citer
SELENATOR FOREVER !!!!
Invité
le 25/07/2013, 16:47
Citer
Je vais dévenir selenator je sens !!!! Son album est une merveille ! Avec que des bombes : et des gros gros coup de cœur pour les titre: birthday , beat , love Will remember , star dance ... Et bien sur les 2 singles :) a acheter les yeux fermé ! Bravo selena ! Bon succès pour son album pour le moment , numéro 1 au USA et au Canada !! ;)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/07/2013, 16:47
Citer
Slow down / write your name / come & get it

3 titres excellents pour ne citer qu'eux, cet album est réussi
Invité
le 25/07/2013, 16:49
Citer
Invité
le 25/07/2013, 16:49
Citer
Invité
le 25/07/2013, 16:52
Citer
Elle reste toujours une gamine de Disney elle est pas une chanteuse internationale
Elle sera jamais Britney spears
Invité
le 25/07/2013, 16:57
Citer
Selena Gomez est vraiment sublime !
Invité
le 25/07/2013, 16:57
Citer
[citation]Elle reste toujours une gamine de Disney elle est pas une chanteuse internationale
Elle sera jamais Britney spears[/citation

En même temps c'est difficile de faire pire que broutney, la sale capable de chanter en playback entièrement pendant un concert devant ses fans. Une honte pour la profession. Selena vaut bien mieux que ça ;)
Invité
le 25/07/2013, 17:48
Citer
Super album, très bien produit.
Une belle voix (sans prouesses, certes) accompagnée de mélodies modernes et entraînantes. Miley Cyrus va devoir s'accrocher pour égaler sa consoeur.

Mention spéciale pour le titre "Sad serenade", mid-tempo vraiment réussi !
Invité
le 25/07/2013, 17:51
Citer
il faut qu'elle arrete de plagier madonna celle la
Invité
le 25/07/2013, 17:55
Citer
Undercover est vraiment réussie :)
Invité
le 25/07/2013, 18:04
Citer
C'est fun on dirait de la dance roumaine mais c'est écoutable.
Invité
le 25/07/2013, 18:31
Citer
[citation]Elle reste toujours une gamine de Disney elle est pas une chanteuse internationale
Elle sera jamais Britney spears[/citation

En même temps c'est difficile de faire pire que broutney, la sale capable de chanter en playback entièrement pendant un concert devant ses fans. Une honte pour la profession. Selena vaut bien mieux que ça ;)


Rien qu'en l'apelant par "broutney" tu te montres pitoyable, on se moque du physique de quelqu'un ou on transforme son nom lorsqu'on n'a pas de véritables arguments. Ainsi tu montres ici tin incapacité à faire un développement prouvant que Britney est musicalement inférieure à Selena. Certes Britney "chante" en playback, cependant elle écrit encore quelques unes de ses chansons, sans compter celle écrite pour ... oh Selena Gomez !!!
Invité
le 25/07/2013, 18:36
Citer
Est-ce que je suis le seul à trouver qu'elle ressemble trop à Kat DeLuna tant par son style et sa voix? Oo

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP