Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cher > Cher refuse d'être l'ambassadrice des Jeux Olympiques de Russie à cause des lois anti-gay
lundi 16 septembre 2013 11:53

Cher refuse d'être l'ambassadrice des Jeux Olympiques de Russie à cause des lois anti-gay

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Closer to the Truth", le nouvel album de Cher, est attendu dans les bacs la semaine prochaine. Durant une interview pour le site Macleans, la chanteuse a indiqué qu'on lui avait offert le rôle d'ambassadrice des Jeux Olympiques d'hiver de Russie en 2014. A cause des lois anti-gay du pays, elle a refusé.
Crédits photo : Abaca
Au milieu des retours très attendus de Katy Perry, Lady Gaga ou encore Britney Spears, qui vient de publier son nouveau single "Work Bitch", Cher tente également de tirer son épingle du jeu. La partie ne va pas être facile pour l'artiste de 67 ans car la concurrence est rude. Mais la chanteuse a su entretenir l'intérêt autour de son disque, en tenant au courant ses fans de l'avancée de son projet et en expliquant, entre autres, la raison de son retard et la naissance de son duo avec Jake Shears des Scissor Sisters. En parallèle de la sortie du clip "Woman's World", le premier extrait de ce 26ème album studio de Cher, la pochette de "Closer to the Truth", extrêmement retouchée, a été moquée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Même si Cher s'est défendue d'avoir eu recours à Photoshop, en publiant les photos originales pour que le public puisse comparer, la chanteuse semble aujourd'hui préoccupée par un autre sujet plus important. En 2014, les Jeux Olympiques d'hiver seront organisés en Russie, mais de nombreuses voix s'élèvent depuis que le gouvernement a mis en place des lois anti-gay, visant à réprimer la « propagande homosexuelle » dans le pays. L'acteur Wentworth Miller, héros de la série "Prison Break", a récemment fait son coming-out, expliquant qu'il refusait de se rendre à un festival russe pour protester contre la politique du Président Poutine. C'est au tour de Cher de prendre parti, au cours d'une interview pour le site Macleans. « On m'a demandé si je voulais être ambassadrice des J.O. et ouvrir le show. J'ai immédiatement dit "non" » a-t-elle déclaré.

Découvrez "Woman's World", le nouveau clip de Cher :



« Je veux comprendre pourquoi toute cette haine contre les gays a explosé là-bas. Il parait que le peuple russe ne pense pas comme le gouvernement » a confié Cher, qui n'a pas hésité à évoquer son passé au sein du duo Sonny and Cher. « Les gens nous ont haï Sonny et moi au début car on était différent et on agissait différemment. Sonny a toujours été pris dans des bagarres, les gens l'appelaient "pédale" et il a déjà eu le nez cassé, juste parce qu'on s'habillait différemment des autres ». D'autant que Cher a également été sensibilisée aux difficultés de la communauté LGBT lors du changement de sexe de sa fille Chaz Bono en 2010. Elle a expliqué au cours de l'entretien à quel point cela avait été difficile à accepter en tant que mère.

Le nouvel album de Cher, baptisé "Closer to the Truth", sortira le 23 septembre, et contiendra onze titres, dont "I Walk Alone", qui a été écrit par la chanteuse Pink. Le morceau "I Don't Have to Sleep to Dream", présent sur l'édition deluxe, a été co-écrit par Bonnie McKee (Katy Perry, Britney Spears...) et produit par Timbaland. En revanche, à la demande de Lady Gaga, leur duo "The Greatest Thing" n'a pas été retenu car la popstar excentrique ne l'aime pas.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Cher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter