Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : le nouvel album du groupe sortira en 2022, des concerts annoncés
News musique
dimanche 21 novembre 2021 16:30

Arctic Monkeys : le nouvel album du groupe sortira en 2022, des concerts annoncés

Arctic Monkeys tease son grand retour. Alors que le batteur Matt Helders assure que le nouvel album devrait voir le jour en 2022, le groupe vient d'annoncer cinq concerts pour le mois d'août prochain.
Crédits photo : Zackery Michael
Les amateurs de rock se régaleront en 2022. En l'espace de quelques mois, les guitares de Scorpions, Franz Ferdinand, Korn, Liam Gallagher ou Placebo résonneront sur de nouveaux projets. Et ce sera aussi le cas pour Arctic Monkeys. Très attendu, le septième album du quatuor originaire de Sheffield devrait voir le jour l'an prochain. Tout a commencé cet été lorsque le Butley Priory, un lieu de mariage situé dans le Suffolk, a indiqué sur ses réseaux sociaux qu'Alex Turner et ses trois compères y ont posé leurs valises et leurs instruments pour enregistrer leur nouvel album, le premier depuis "Tranquility Base Hotel + Casino" sorti en mai 2018. Des propos qui sont aujourd'hui confirmés par le batteur Matt Helders au micro de la BBC, révélant que l'album est « à peu près » terminé : « On l'a fait un peu de façon décousue et il y a quelques bouts à finir mais oui, c'est en place. Je pense que le temps qu'on termine, ce sera pour l'année prochaine. J'espère qu'on le sortira et qu'on pourra partir en tournée l'été prochain ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cinq concerts déjà annoncés pour l'été 2022


« On essaie de toujours d'avancer un petit peu. Pour nous, parce qu'on est si impliqués dedans, ça fait sens. (...) Nous essayons toujours de faire quelque chose de différent, mais c'est assez dur à décrire. Vous pouvez dire qu'il s'agit du même groupe » a poursuivi le musicien, sans en dire plus sur la direction musicale de ce nouvel album. Toujours est-il qu'Arctic Monkeys a bel et bien confirmé son retour. En début de semaine, le groupe a annoncé les premières dates de son retour live, qui débutera les 9 et 10 août à Istanbul, avant des concerts en Bulgarie, en Croatie et en République Tchèque. Pour l'heure, aucun passage en France n'est au programme mais les fans sont persuadés que la bande fera une halte à Rock en Seine fin août 2022. D'autant plus qu'après Stromae, Tame Impala et Nick Cave, le festival a promis d'annoncer de nouveaux noms la semaine prochaine. Réponse très vite !



Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés