Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Inhaler > Inhaler : le groupe de rock irlandais va rythmer l'été avec un premier album coup de poing
Découverte internationale
dimanche 18 juillet 2021 14:34

Inhaler : le groupe de rock irlandais va rythmer l'été avec un premier album coup de poing

Inhaler est incontestablement le phénomène rock du moment. Emmené par le fils de Bono, le groupe de rock irlandais vient de publier son premier album, l'énergique "It Won't Always Be Like This", avec l'ambition de faire vibrer le public. Pari réussi !
Crédits photo : Chuffmedia
Ce n'est plus un secret pour personne : le Royaume-Uni est le meilleur vivier de groupes rock du moment. Outre la vague post-punk emmenée par Shame, IDLES et autres Fontaines DC, l'Angleterre nous envoie d'innombrables talents prometteurs qui se succèdent ces dernières années comme Blossoms, Squid, Black Country New Road, Bdrmm ou encore The Howl & The Hum. L'Irlande n'est pas en reste car c'est de Dublin que vient le phénomène rock du moment : Inhaler. Formé en 2016 à Dublin, le quatuor ne cesse de faire parler de lui depuis ses premiers concerts et ses premiers singles publiés dès 2018. Et si le visage du chanteur vous est familier, c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'Elijah Hewson, le fils de Bono ! S'il apparaissait déjà sur la pochette de "Songs of Experience", le dernier album de U2, le désormais chanteur de 21 ans se lance pleinement dans la musique, dans les traces de son père, et Inhaler pourrait bien connaître un beau succès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La révélation rock du moment


Tout d'abord car Inhaler a terminé à la cinquième place du fameux sondage "BBC Sound of..." en 2020. Un honneur inattendu pour le groupe, comme l'a confié Elijah Hewson à Rolling Stone l'année dernière : « On n'aurait pas dit ça de nous, mais ça nous a sacrément motivé. Ça nous pousse à mettre les bouchées doubles cette année. On veut que d'ici à la fin de l'année tout le monde connaissent notre nom ». Pari réussi grâce au premier album de la bande, "It Won't Always Be Like This", qui, après avoir été décalé à cause de la situation sanitaire, vient de sortir. Et le succès est déjà au rendez-vous puisqu'il vient de démarrer directement à la première place des charts anglais. Un engouement bien mérité car sur les 12 titres qui le composent, Inhaler propose un rock énergique, sautillant et vivifiant porté par des chansons comme "Cheer Up Baby" ou le morceau-titre qui devraient faire des ravages lors de ses prochains concerts.

Mais Inhaler est bien loin de se cantonner à un simple 12-titres composé uniquement de chansons rocks taillées pour les stades. Le quatuor se laisse aller à quelques touches électroniques ou même groovy sur "Who's Your Money On? (Plastic House)", le meilleur morceau de l'album, ou encore "Totally". C'est d'ailleurs cette dernière chanson qui a été envoyée aux radios françaises en éclaireur, espérant conquérir les mélomanes. Ceux qui sont déjà acquis à la cause pourront aller applaudir Inhaler à Paris puis à Nîmes en concert, aux mois d'avril et mai 2022. Prenez rendez-vous !

Ecoutez l'album "It Won't Always Be Like This" :
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés