Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Parcels > Parcels transforme La Cigale en dancefloor pour la sortie de l'album "Day/Night"
Nous y étions
mardi 09 novembre 2021 18:50

Parcels transforme La Cigale en dancefloor pour la sortie de l'album "Day/Night"

LIVE REPORT - Pour célébrer la sortie de son nouvel album "Day/Night", Parcels a donné un concert événement vendredi soir à La Cigale. En 1h30, le groupe australien phénomène a délivré une leçon de savoir-faire live, enchaînant les tubes pop et funk devant un public en folie. Nous y étions.
Crédits photo : Abaca
« I feel this need to be free » chante Parcels sur un de ses derniers titres, "Free". Et la libération, le groupe phénomène australien l'a connue ce vendredi avec la publication de son deuxième album "Day/Night", un disque dense de 19 titres sur lequel le quintet assume ses influences, des harmonies vocales à la Beach Boys au revival funk des Daft Punk, qui ont d'ailleurs produit leur premier single. Mais pour les parisiens, le véritable événement avait lieu le soir-même puisque Parcels avait décidé de fêter la sortie de son double album avec un concert événement à La Cigale. Et comme dans cette même salle en 2017 ou à l'Olympia en 2018, il n'a suffit que de quelques minutes pour que le show affiche complet. A l'intérieur, plus d'un millier de fans chauffés à blanc s'étaient donnés rendez-vous pour faire la fête... et Parcels a parfaitement rempli sa part du contrat.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Parcels sonne l'heure de la fête


Car la formation australienne a construit son concert, tout comme son album, en deux parties : "Day" et "Night". Après une longue introduction de six minutes sur "Light", le groupe a proposé une première partie de concert en forme de lente montée en crescendo. Si les nouveaux titres "Free" ou "Comingback" font mouche, le groupe a déroulé rapidement la machine à tubes en interprétant d'emblée ses titres emblématiques "Lightenup", "Tieduprightnow" (dans une version ralentie étonnante) ou encore "Overnight" repris à pleins poumons par un public venu s'ambiancer. De quoi se débrasser rapidement des anciens titres pour laisser place au présent - et à l'avenir.

Sur la deuxième partie, Parcels a rapidement accéléré le tempo pour transformer La Cigale en véritable piste de danse. Il ne manquait plus que la boule disco au plafond ! Et face aux riffs funk et aux lignes de basses irrésistibles de Jules Crommelin et Noah Hill, la foule n'a pas tenu en place et s'est mise à se déhancher inlassablement lors d'une dernière demi-heure plus dansante et réjouissante que jamais. Entre deux reprises de Giorgio Moroder ("What A Night") et Mylo ("Drop the Pressure"), Parcels a enchaîné les pépites et fait trembler les murs de la salle au son de "Gamesofluck" ou "Hideout" dans des versions totalement revisitées pour l'occasion. Mais la palme revient à "Somethinggreater", véritable tube du dernier album qui est complètement transcendé sur scène : dans une version de près de 10 minutes et avec un refrain scandé à tue-tête par le public, les cinq musiciens ont délivré une superbe leçon de maîtrise live.

Regardez le concert intégral à La Cigale :


Applaudi à tout rompre à chaque chanson, Parcels a encore prouvé sa réputation de groupe taillé pour la scène et dont l'intensité n'a pas faibli pendant 1h30 d'un concert aussi énergique que formidable. Tant et si bien que le public parisien a redemandé encore, en rappelant le groupe pendant 10 minutes, alors même que les roadies démontaient la scène. Peine perdue donc, même si le rendez-vous est pris pour le prochain concert parisien de la bande, programmé au Zénith en octobre 2022. A ne manquer sous aucun prétexte !



Setlist du concert de Parcels à La Cigale


LIGHT
Free
Tieduprightnow
Lightenup
Comingback
Theworstthing
Overnight
Shadow
Lordhenry
Famous
What a Night (reprise de Giorgio Moroder)
Gamesofluck
Hideout
Somethinggreater
Drop the pressure (reprise de Mylo)
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Parcels sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Parcels sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés