Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tame Impala > Clip de "Let It Happen" : Tame Impala pris au piège d'un vol en avion macabre
Clip
vendredi 21 août 2015 18:29

Clip de "Let It Happen" : Tame Impala pris au piège d'un vol en avion macabre

Fer de lance du nouvel album de Tame Impala, l'entêtant "Let It Happen" est mis en images à travers un clip angoissant et particulièrement soigné qu'il ne convient pas de montrer aux phobiques de l'avion. Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tame Impala frappe un grand coup avec son nouvel album "Currents". Deux ans après le vif succès critique et public de "Lonerism", la formation à géométrie variable de Kevin Parker signe un troisième opus plus pop, plus psychédélique, plus grandiose encore. En 13 chansons voluptueuses, décrites comme de la « psychedelic hypno-groove melodic rock music », le groupe australien se réinvente sans se dénaturer, à coups de synthétiseurs endiablés, de boucles hypnotisantes et d'une belle nostalgie pour les eighties. Sans aucun doute l'un des meilleurs disques de cet été, et peut-être même de l'année 2015 ! Le public ne s'y est pas trompé : dès sa sortie mi-juillet, "Currents" est entré numéro un des ventes en Australie, est grimpé sur le podium au Royaume-Uni et s'est classé 4ème du Billboard 200. En France, l'album s'est hissé sur la 14ème marche du Top Albums.

Un cauchemar sans fin


Deux titres ont été chargés de défendre les couleurs du projet avant sa sortie officielle : "Let It Happen" et "Cause I'm A Man". Si ce dernier morceau a bénéficié d'un clip cosmique pour l'accompagner, le premier n'a pas connu cet égard. Jusqu'à cette semaine ! En sa qualité de lead single et titre d'ouverture de "Currents", "Let It Happen" se devait d'être illustré par une vidéo à même de marquer les esprits... C'est chose faite avec cette réalisation crispante signée David Wilson, centrée sur le passager d'un avion en proie à des hallucinations funestes. Débarquant en toute hâte dans un aéroport, l'homme est foudroyé par une crise cardiaque... mais se réveille sain et sauf dans l'appareil, avant d'être à nouveau victime de ses nerfs. Agonisant, il est alors transporté dans différents espaces terrifiants, pris au piège de ce tourbillon psychotique et macabre. On est loin des plages de sable fin que nous évoquait le morceau à la première écoute !

Petit détail repéré par les plus attentifs : le temps indiqué sur l'horloge dans la chambre d'hôtel correspond à la véritable durée de la chanson sur l'album, d'une longueur de 7 minutes et 49 secondes.

Découvrez "Let It Happen", le nouveau clip de Tame Impala :



Avis aux intéressés, Tame Impala nous téléportera dans les rues brûlantes de Perth en Australie le temps d'un concert programmé lors de la prochaine édition du festival Rock en Seine. Le groupe de Kevin Parker investira la grande scène le dimanche 30 août à 19h45 et retrouvera la ville de Paris, là où il avait enregistré une partie de son deuxième album. La photo illustrant "Lonerism" a d'ailleurs été prise au jardin du Luxembourg.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP