Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae : son nouvel album devrait sortir cet automne
News musique
jeudi 15 juillet 2021 16:00

Stromae : son nouvel album devrait sortir cet automne

Le retour de Stromae est imminent ! Comme l'annonce Paris Match, le nouvel album du chanteur belge devrait sortir cet automne, suivi de concerts en 2022.
Crédits photo : Abaca
C'est une nouvelle plus que formidable. Ultra attendu depuis des années, le retour de Stromae n'est plus qu'une question de mois. Il faut dire que l'artiste belge s'est fait assez discret depuis le raz-de-marée "Racine Carrée" (plus de 2 millions de ventes en France) et une tournée mondiale de 209 dates, co-réalisant juste des clips pour Dua Lipa ou Major Lazer tout en partageant le micro avec Orelsan sur "La pluie" ou Coldplay sur "Arabesque". Mais le comeback de Stromae est quasi imminent. Comme l'annoncent nos confrères de Paris Match, le nouvel album de la superstar est « prêt » et devrait sortir cet automne. Si les détails autour de ce troisième disque restent encore flous, des concerts devraient suivre dès 2022, comme l'assure Angelo Gopee, le patron de Live Nation France, au magazine : « Il est demandé dans le monde entier, mais il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain, si tout va bien ». Gérard Pont rêve de le faire revenir aux Francofolies de la Rochelle après un dernier passage record il y a six ans : « On aimerait vraiment l'avoir chez nous. C'est avec lui que nous avions battu notre record de fréquentation en 2015. Sauf que depuis, son cachet a explosé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album très attendu !


Une très bonne nouvelle qui réjouira sans aucun doute les fans et qui devrait permettre à Stromae de battre des records de vente. Victime d'un burn-out suite à la fin de sa tournée, l'interprète de "Papaoutai" a depuis évoqué à plusieurs reprises la suite de sa carrière. Courant 2018 pour Konbini, il assurait que son troisième album ne sortirait « pas avant 2020 » : « Et c'est un "si", on parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie ». S'il a précisé ensuite pour Libération qu'un album verrait bien le jour mais qu'il n'avait « pas vraiment de date », le chanteur en a dit un peu plus en mai dernier au magazine belge Max : « Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément. Je suis conscient qu’il y a de la demande. Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive (...) La scène est un exercice physique de deux heures qui n’est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j’ai pris un petit peu de poids ». Vivement la rentrée !
.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés