Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine annulé : le festival réfléchit à un "nouveau format"
Festival
mardi 12 mai 2020 18:36

Rock en Seine annulé : le festival réfléchit à un "nouveau format"

Après des semaines d'interrogations, Rock en Seine annonce l'annulation de son édition 2020 et donne rendez-vous aux festivaliers en 2021. Le festival, prévu du 29 août au 1er septembre, dit cependant réfléchir à "un nouveau format original pour 2020".
Crédits photo : Olivier Hoffschir
Comme redouté, Rock en Seine n'aura pas lieu cet été. Le festival situé au Domaine de Saint-Cloud vient d'annoncer l'annulation de son édition 2020, qui sera finalement reportée à l'année prochaine. Après plusieurs semaines de questionnements, les organisateurs n'ont pas pu lutter contre les mesures gouvernementales actuelles, qui interdisent les rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu'à la fin août. « Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée. Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la crise actuelle ne le permettent pas » expliquent-ils dans un communiqué. Cette année, le festival Rock en Seine devait s'organiser en décalé, les samedi et dimanche 29 et 30 août ainsi que le mardi 1er septembre, afin de s'assurer la venue exceptionnelle de Rage Against the Machine pour clôturer ces 3 jours.

Un "format original" en remplacement


Si les spectateurs peuvent se faire rembourser ou conserver leur billet pour l'année prochaine, le festival Rock en Seine dit réfléchir à un « format original » qui pourrait prendre place sur les dates initiales : « Nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront ». Il y a quelques semaines, Emmanuel Hoog, directeur général des Nouvelles Editions Indépendantes, dont fait partie Rock en Seine, annonçait à Libération réfléchir à une solution de rechange : « Il s'agirait ainsi d'une version probablement plus petite, mais chargée de sens, où, par-delà l'aspect artistique, le monde du spectacle vivant pourrait engager une réflexion commune autour de tables rondes en écho aux espoirs et inquiétudes qui ont surgi ». Rock en Seine pourrait néanmoins s'inspirer du Printemps de Bourges, qui a créé le Printemps Imaginaire, un festival entièrement en ligne où les artistes programmés ont pu délivrer une performance artistique de leur choix.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés