Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le Printemps de Bourges se joue en ligne avec Alain Souchon, Philippe Katerine...
Festival
mercredi 22 avril 2020 18:12

Le Printemps de Bourges se joue en ligne avec Alain Souchon, Philippe Katerine...

Le Printemps de Bourges se joue actuellement... sur Internet. Si le festival a été annulé, les organisateurs ont proposé aux artistes invités de dévoiler une création artistique de leur choix, du 21 au 26 avril.
Crédits photo : Affiche du festival
Le Printemps de Bourges a bel et bien ouvert ses portes... en ligne. Le festival, qui lance chaque année le début de la saison estivale en musique, a été le premier à annoncer l'annulation de son édition 2020 à cause de la crise sanitaire. Mais pour que l'événement ait tout de même lieu, les organisateurs ont décidé d'organiser "Le Printemps imaginaire", un festival interactif qui se déroule en ligne durant les dates du festival (du 21 au 26 avril), pendant lequel les artistes sont invités à partager une création de leur choix. Et les têtes d'affiches de l'édition ont accepté de jouer le jeu. Alain Souchon, Catherine Ringer, Philippe Katerine, Izïa, Renan Luce ou Yaël Naim proposeront donc une performance inédite, diffusée le jour de leur passage initial au festival.

Les artistes ont carte blanche


« C'était trop dur de ne rien faire du tout cette année, mais nous ne voulions pas faire un festival de lives confinés comme il y en a déjà eu. Alors, par esprit de résilience et en soutien aux artistes, en particulier les 34 découvertes des Inouïs, on leur a proposé une carte blanche et leur réponse a été au-delà de nos espoirs » explique Boris Vedel, le directeur du festival, au Parisien.

Mardi soir, Renan Luce a ouvert le bal en proposant un concert avec orchestre, chaque musicien étant confiné à domicile. La proposition la plus loufoque cette année ? Philippe Katerine « avec sa comptine et ses talents d'éclairagiste ». Boris Vedel dit aussi avoir été ému par la proposition de la jeune artiste Pauline Rambeau de Baralon, alias P.R2B : « On se rend à compte à quel point le festival compte ». Et ce n'est pas tout ! En plus de ces concerts, les radios France Inter et le Mouv' proposeront des émissions spéciales, comme cela aurait été le cas sur place. Une façon de célébrer le Printemps de Bourges en musique, même si c'est derrière son écran...

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés