Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justice > "Randy" : Justice dévoile un impressionnant clip technologique pour son nouveau single
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 08 octobre 2016 16:43

"Randy" : Justice dévoile un impressionnant clip technologique pour son nouveau single (màj)

Après la mise en bouche "Safe and Sound", Justice dévoile le véritable premier single de son nouvel album "Woman", disponible le 18 novembre. Interprété par Morgan Fallon, "Randy" fait le pont entre rock industriel et groove sensuel. Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cinq ans ! Les fans de Justice commençaient à désespérer mais cette fois, c'est officiel : le troisième album du duo emblématique de la French touch sera disponible d'ici la fin de l'année. Le 18 novembre pour être précis. Baptisé "Woman", ce nouvel opus assure la succession de "Audio, Video, Disco", classé cinquième des ventes en France à sa sortie en octobre 2011. Plusieurs singles en avaient défendu les couleurs, parmi lesquels l'explosif "Civilization", "On'n'On" ou "Helix". Justice s'était ensuite lancé dans une vaste tournée mondiale qui avait donné naissance à l'album live "Access All Arenas", enregistré aux Arènes de Nîmes.

"Randy, get yourself together..."


Depuis, silence radio... jusqu'à cet été. Au mois de juillet, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont préparé en douceur le terrain pour l'arrivée de leur nouveau disque avec "Safe and Sound". Une vraie déclaration d'amour pour le disco et la funk de la fin des années 70 ! Désormais, c'est le savoureux "Randy" qui prend le relai. Premier single officiel de "Woman", ce titre met en lumière la voix vertigineuse de Morgan Fallon, ancien chanteur du groupe Diamond Knight qui posait déjà son timbre éthéré sur "New Lands". « Randy, get yourself together, got to give it up to make it better / Randy, you don't have to suffer, step outside to find yourself a lover » clame-t-il sur une production généreusement arrosée de synthétiseurs et de guitares électriques.

Son clip relève de la prouesse technologique. L'installation live créée par Thomas Jumin, très 80's, se compose de 20 écrans dont les animations qui défilent semblent épouser à la perfection les moindres notes de la chanson. Entre les paroles de "Randy", ce sont des images furtives de paysages naturels, de fauves ou de mains sur un piano qui se télescopent. Le rendu est impressionnant !

Découvrez "Randy", le nouveau clip de Justice :



Un nouvel album "solaire et chaleureux"


Interrogé par Annie Mac sur les ondes de la BBC radio 1, Xavier de Rosnay a promis un nouvel album « solaire et chaleureux ». « On a commencé avec beaucoup d'idées, qui ont changé et dérivé en cours de route. Par exemple, "Randy" devait au départ être un titre techno industriel, mais on était tellement de bonne humeur ce jour-là en studio qu'on a fini avec une chanson très joyeuse ! On peut l'écouter avec son meilleur ami, sa petite amie ou ses enfants, en voiture, durant l'été... C'est un peu le sentiment qui traverse tout le disque » a-t-il confié, avant de confirmer qu'une tournée était en préparation pour 2017. Dans le nouveau numéro des Inrocks, le duo précise qu'il s'agit d'un disque « choral » : « Un des mots-clés, c'était de faire un disque de "gospel" au sens très large. Le gospel comme une musique de communion, à partager et qui te fait te sentir bien ». Vivement !

WOMAN

Une photo publiée par JUSTICE (@etjusticepourtous) le


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Audio, Video, Disco" de Justice.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Justice :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP