Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine : George Ezra, Vince Staples et Therapie Taxi rejoignent la programmation
Festival
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 04 juin 2017 18:00

Rock en Seine : George Ezra, Vince Staples et Therapie Taxi rejoignent la programmation (màj)

Rendez-vous du 25 au 27 août pour découvrir l'édition 2017 de Rock en Seine ! Le festival francilien fait monter la fièvre en annonçant les venues de The xx, Franz Ferdinand, Flume, PJ Harvey, Mø, Jain ou The Jesus & Mary Chain.
Crédits photo : Affiche du festival
La fin des vacances d'été, c'est la déprime. Fort heureusement, Rock en Seine est là pour nous redonner un peu de baume au coeur ! Depuis 2003, le mois d'août voit le Domaine National de Saint-Cloud, en bord de Seine, se transformer en temple du rock'n'roll et de la fête. Cette année, les organisateurs de Rock en Seine nous donnent rendez-vous du 25 au 27 août pour vivre et respirer musique durant trois jours.


Ouverture des frontières


Les festivités débuteront sur les chapeaux de roue dès le vendredi soir avec un concert de Franz Ferdinand. Habitué des lieux, le groupe de dandys écossais est l'une des têtes d'affiche de cette 15ème édition placée - une fois encore - sous le signe de l'éclectisme. Car l'ADN rock du festival laisse place depuis plusieurs années déjà à une ouverture d'esprit ! Ainsi, entre The Kills et la prêtresse PJ Harvey, les amateurs de rap trouveront leur compte avec le gang de Cypress Hill tandis que les clubbers ne manqueront pas les sets de Flume, dont le dernier album "Skin" vient d'être récompensé d'un Grammy Award, et des prodiges français Fakear et Rone. Les fans de pop, eux, pourront se déhancher avec les tubes de Mø ("Lean On", "Final Song"...) et ceux de Jain, sacrée à deux reprises aux dernières Victoires de la musique. Attendez-vous à chanter à tue-tête « Makeba, makeba ma che bella » !

D'autres artistes non moins alléchants seront aussi de la partie. Ainsi, le troubadour romantique Mac DeMarco présentera les morceaux de son nouvel opus "This Old Dog" (à paraître en mai). L'ambiance sera un peu plus survoltée pour le show de The Pretty Reckless et celui de la bande texane At The Drive In, fraîchement reformée. Déflagrations électriques en vue ! Enfin, la pop ténébreuse de Peter Peter (interview ici) se conjuguera au punk de Frank Carter & The Rattlesnakes. Ty Segall complète la première liste de 15 noms.

Découvrez les premiers noms de Rock en Seine 2017 :


Nouvelle salve de noms


Place à la suite ! Rock en Seine annonce cette semaine de nouveaux invités alléchants. Ainsi, The Lemon Twigs, The Shins, les groupes français qui montent Deluxe et Her ou Grouplove fouleront le Domaine national de Saint Cloud aux côtés de The Jesus & Mary Chain, la bande folk Timber Timbre, Slowdive, Car Seat Headrest, Rejjie Snow et Band Of Horses. A ne manquer, la collaboration attendue entre les révélations, Roméo Elvis x Le Motel.

Bonne nouvelle : une troisième vague vient d'être annoncée ! Pas moins de 23 artistes s'ajoutent à la programmation. Ainsi, les festivaliers pourront s'ambiancer sur Hercules & Love Affair, FKJ (pour French Kiwi Juice), les rappeurs US Vince Staples et Denzel Curry, leurs homologues français de Columbine, Panda Dub, Amber Run, Girls In Hawaii, Little Dragon, Ulrika Spacek, Caballero & Jeanjass, Lee Fields & The Expressions, Sleaford Mods, Black Lips, Ibibio Sound Machine, ainsi que George Ezra et Beach Fossils. Six révélations françaises seront également mises à l'honneur avec les Avant Seine. Les spectateurs auront l'opportunité de découvrir Barbagallo, le batteur de Tame Impala en solo, Gracy Hopkins, le groupe Inüit, Saintes Lysistrata, Rendez-Vous et le trio électro-folk Thérapie Taxi. La billetterie est toujours ouverte !
Yohann RUELLE
Retrouvez toutes les infos sur Rock en Seine sur le site officiel !
Rock En Seine en interview
24/08/2016 - Le top départ est donné ce vendredi ! Durant trois jours, 70 groupes et artistes vont se produire sur les cinq scènes du festival Rock en Seine, qui investit comme chaque année le parc de Saint-Cloud près de Paris. Rencontre avec son fondateur et organisateur, François Missonnier. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP