Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2017 : les premiers noms avec The xx, Jain, Franz Ferdinand...
Festival
mardi 07 mars 2017 12:10

Rock en Seine 2017 : les premiers noms avec The xx, Jain, Franz Ferdinand...

Rendez-vous du 25 au 27 août pour découvrir l'édition 2017 de Rock en Seine ! Le festival francilien fait monter la fièvre avec une première salve de noms. Au programme ? The xx, Franz Ferdinand, Flume, PJ Harvey, Mø , Cypress Hill ou Jain.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La fin des vacances d'été, c'est la déprime. Fort heureusement, Rock en Seine est là pour nous redonner un peu de baume au coeur ! Depuis 2003, le mois d'août voit le Domaine National de Saint-Cloud, en bord de Seine, se transformer en temple du rock'n'roll et de la fête. Cette année, les organisateurs de Rock en Seine nous donnent rendez-vous du 25 au 27 août pour vivre et respirer musique durant trois jours.


Ouverture des frontières


Les festivités débuteront sur les chapeaux de roue dès le vendredi soir avec un concert de Franz Ferdinand. Habitué des lieux, le groupe de dandys écossais est l'une des têtes d'affiche de cette 15ème édition placée - une fois encore - sous le signe de l'éclectisme. Car l'ADN rock du festival laisse place depuis plusieurs années déjà à une ouverture d'esprit ! Ainsi, entre The Kills et la prêtresse PJ Harvey, les amateurs de rap trouveront leur compte avec le gang de Cypress Hill tandis que les clubbers ne manqueront pas les sets de Flume, dont le dernier album "Skin" vient d'être récompensé d'un Grammy Award, et des prodiges français Fakear et Rone. Les fans de pop, eux, pourront se déhancher avec les tubes de Mø ("Lean On", "Final Song"...) et ceux de Jain, sacrée à deux reprises aux dernières Victoires de la musique. Attendez-vous à chanter à tue-tête « Makeba, makeba ma che bella » !

D'autres artistes non moins alléchants seront aussi de la partie. Ainsi, le troubadour romantique Mac DeMarco présentera les morceaux de son nouvel opus "This Old Dog" (à paraître en mai). L'ambiance sera un peu plus survoltée pour le show de The Pretty Reckless et celui de la bande texane At The Drive In, fraîchement reformée. Déflagrations électriques en vue ! Enfin, la pop ténébreuse de Peter Peter (interview ici) se conjuguera au punk de Frank Carter & The Rattlesnakes. Ty Segall complète cette liste de 15 noms, appelée à s'agrandir dans les prochaines semaines. En attendant, la billetterie est ouverte !

Découvrez les premiers noms de Rock en Seine 2017 :
Yohann RUELLE
Retrouvez toutes les infos sur Rock en Seine sur le site officiel !
Rock En Seine en interview
24/08/2016 - Le top départ est donné ce vendredi ! Durant trois jours, 70 groupes et artistes vont se produire sur les cinq scènes du festival Rock en Seine, qui investit comme chaque année le parc de Saint-Cloud près de Paris. Rencontre avec son fondateur et organisateur, François Missonnier. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP