Crédits photo : DR.
Le 26 août, le volume 2 de "Génération Goldman" se fera une place de choix dans les bacs. Il ne fait aucun doute que cette compilation sera placée en tête de gondole chez les disquaires. Avec 720.000 ventes au compteur après neuf mois d'exploitation, la première mouture publiée en novembre dernier est tout simplement le plus gros succès de ces derniers mois.
Encore une fois, le label My Major Company va revisiter une dizaine de chansons appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman avec la jeune génération d'artistes dont Tal, Christophe Willem, Amaury Vassili, Merwan Rim, Amandine Bourgeois, Judith et Leslie, déjà présents sur les premier volet. Plusieurs artistes cèdent leur place sur le deuxième volume, comme Zaz et Irma, tandis que d'autres rejoignent l'équipe, comme Elisa Tovati, Mickaël Miro, Brice Conrad, Anggun, Pauline et Soprano, en duo avec Amel Bent sur le premier single "Quand la musique est bonne". Un autre extrait a été récemment présenté aux médias, et même accompagné d'un clip. Il s'agit de la collégiale "Nos mains".
Mais ce n'est pas tout ! Pour faire languir les internautes, le label My Major Company propose de découvrir un à un des extraits de tous les titres qui figureront sur cette compilation à venir. Récemment, on a pu redécouvrir la chanson "Pas toi" à travers la voix de Tal, tandis qu'on a pu entendre une reprise de "Confidentiel" par Christophe Willem. C'est au tour de la chanson "Il changeait la vie", extrait de l'album "Entre gris clair et gris foncé" (1987), d'être dévoilée. Le morceau a été enregistré par la troupe du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", à savoir, Stéphanie Bédard (Marianne), Dumè (Shérif de Nottingham), Caroline Costa (Bédélia, la fille du Shérif), Nyco Lilliu (Frère Tuck), Sacha Tran (Adrien, le fils de Robin des Bois) et Marc Antoine (Petit Jean). M Pokora, lui, a décliné l'invitation. Il figurait déjà sur la première compilation et avait proposé l'année d'avant une reprise du titre "A nos actes manqués" pour la réédition de son album "Mise à jour" (2011). Il ne souhaitait pas figurer sur un projet de reprises consacré au même artiste trois années de suite.
Ecoutez un extrait du titre "Il changeait la vie" de "Robin des Bois" ("Génération Goldman 2") :
C'est le 26 août aussi que pointera l'intégrale du spectacle "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Aux quinze titres déjà connus, dont les singles "Un monde à changer" et "Le jour qui se rêve", se grifferont six nouveaux morceaux dont un duo, "Gloria", enregistré par Nyco Lilliu et Vincent Niclo. Actuellement défendu par le titre "A nous" (M Pokora, Dumè, Marc Antoine), l'album "Robin des Bois" s'est écoulé à plus de 90.000 exemplaires et continue tranquillement son chemin dans les charts, alors même que la grande première est prévue le 26 septembre au Palais des Congrès. Une résidence parisienne de plusieurs mois est programmée avant une tournée des Zénith au printemps 2014.