Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Génération Goldman > Amel Bent & Soprano en cavale à L.A. pour le clip "Quand la musique est bonne"
Clip
mercredi 26 juin 2013 09:50

Amel Bent & Soprano en cavale à L.A. pour le clip "Quand la musique est bonne"

Comme prévu, le premier clip issu de la compilation "Génération Goldman 2" vient d'être dévoilé. On y retrouve Amel Bent et Soprano au volant d'un bolide ultra-puissant dans les rues de Los Angeles, prêts à tout pour sauver la musique. Découvrez le clip de la reprise "Quand la musique est bonne" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Dans le futur, jouer de la musique avec de véritables instruments et chanter avec sa propre voix est puni par la loi. On ne le savait pas encore, mais l'avènement du numérique a conduit l'industrie du disque à adopter de nouveaux moyens de production dépourvus d'humanité et donc d'émotion. Seuls quelques artistes chantent encore en dépit de la règlementation stricte, recherchant aux quatre coins du monde les derniers instruments encore en état pour écrire et composer. C'est le scénario que le label My Major Company a imaginé pour le clip du premier extrait de la compilation "Génération Goldman 2", "Quand la musique est bonne", repris par Amel Bent et Soprano.

Dévoilée ce matin, la vidéo met en scène les deux chanteurs au volant d'un bolide dans les rues de Los Angeles. Surpris en pleine investigation par la police, Amel Bent et Soprano sont alors traqués jusqu'à une décharge où ils ont pris l'habitude de stocker leur matériel. C'est par la puissance de leurs enceintes qu'ils parviennent à faire littéralement exploser les véhicules à leurs trousses. On se dit alors que tout est possible "Quand la musique est bonne".

Découvrez le clip du nouveau single de "Génération Goldman 2" :



Ce nouveau duo aura la lourde tâche d'annoncer la sortie du second volume de "Génération Goldman", comme l'avaient fait M Pokora et Tal l'an dernier avec la reprise de la chanson "Envole-moi", qui, trente ans après sa première commercialisation, est redevenue un tube. La première compil', sortie quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, s'est écoulée à 715.000 exemplaires. C'est tout simplement le plus gros succès musical de ces derniers mois, preuve que le répertoire de Jean-Jacques Goldman fédère toujours autant. La première mouture a vu les collaborations de Shy'm, Corneille, Christophe Willem, Leslie, Florent Mothe, Amaury Vassili, Zaz et Emmanuel Moire, entre autres. Tous n'ont pas souhaité prendre part à la seconde compilation qui pointera dans les bacs le 26 août.

Un temps annoncé, Christophe Maé ne figurera pas sur "Génération Goldman 2". Pas plus que Zaz et M Pokora, qui ont décliné l'invitation. On sait en revanche qu'Elisa Tovati, Pauline, Brice Conrad ("Oh la") et la troupe du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" seront cette fois-ci de la partie. Au programme, toujours des reprises des chansons de Jean-Jacques Goldman, dont deux collégiales : "C'est ta chance" et "Nos Mains". Christophe Willem proposera une version épurée de "Confidentiel", Mickaël Miro sera rejoint par Elisa Tovati pour chanter "Elle a fait un bébé toute seule" et Leslie a souhaité poser sa voix sur "La vie par procuration", avec Pauline.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP