• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > M. Pokora officialise : il incarnera bien Robin des Bois
News musique
mercredi 26 septembre 2012 13:39
48

M. Pokora officialise : il incarnera bien Robin des Bois

C'est bel et bien M. Pokora qui campera le rôle-titre dans la prochaine comédie musicale "Robin des Bois", sur la scène du Palais des Congrès en septembre 2013. Le chanteur a tenu à officialiser personnellement sa participation.
Crédits photo : ABACA
Il ne manquait plus qu'une confirmation officielle pour que l'information soit partout relayée : M. Pokora incarnera le prince des voleurs dans la comédie musicale "Robin des Bois" de Roberto Ciurleo, dont la première se déroulera au Palais des Congrès le 26 septembre 2013. Une résidence parisienne qui sera suivie par une tournée en 2014. c'est Le Parisien qui avait en premier annoncé la nouvelle il y a quelques mois. Mais la production n'avait jusqu’alors rien confirmé, préférant garder la surprise pour aujourd'hui, jour d'anniversaire du chanteur.

C'est également un jour important pour ce projet puisque le premier extrait, "Un monde à changer", interprété par Nyco Lilliu, a été envoyé aux radios et mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement.

Pour annoncer cette grande nouvelle, M. Pokora a pris la plume et écrit un texte destiné à ses fans et publié sur sa page Facebook. Une manière pour lui de justifier son choix et d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à prendre part à cette grande aventure.


Annonce officielle de M. Pokora


Hello tout le monde!
Je suis très heureux de vous annoncer officiellement ma participation à la prochaine comédie musicale "Robin des bois" dont les représentations commenceront dans pile 1 an le 26 septembre 2013 ( jour de mes 28 ans).

J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision et si je pars pour un projet comme celui-ci alors que ma carrière solo est au beau fixe c'est que ce projet en vaut vraiment le coup… J'aime ce que représente la légende de "Robin des bois", ses valeurs, l'histoire et toutes les références que j'ai eues jusqu'à aujourd'hui avec notamment le film Walt Disney pour commencer, le film avec Kevin Costner et cette magnifique B.O. signée Bryan Adams puis plus récemment le film de Russel Crowe… Les chansons sont top (et Dieu sait à quel point le succès d'une comédie musicale repose avant tout sur la qualité de celles-ci). Le casting de la troupe des chanteurs est vraiment bon et plein de belles personnalités, celui des danseurs promet d'être tout aussi bon (faites-nous confiance avec Hakim Ghorab pour ça…).

Pour le passionné de show et de performances que je suis, quoi de mieux que de pouvoir mêler chant, danse, comédie, acrobaties dans un même spectacle… J'ai toujours montré et prouvé que je n'aimais pas me reposer sur mes acquis… J'aime les challenges…C'est un énorme défi qui m'attend et je suis prêt à le relever… Croyez-moi que je vais tout mettre en œuvre pour vous surprendre… J'espère que vous nous accompagnerez toutes et tous dans cette nouvelle aventure comme vous m'avez toujours accompagné depuis plus de 9 ans maintenant…!


Par ailleurs, M. Pokora continue actuellement la promotion de son nouvel album "A la poursuite du bonheur", en bacs depuis le mois de mars et déjà certifié double disque de platine pour ses 160.000 ventes. Actuellement porté par le single "Merci d'être", il sera très prochainement réédité. Plusieurs titres seront ajoutés au tracklisting d'origine, déjà riche de quinze pistes dont les singles "On est là" et "Juste un instant". Des nouveautés que l'on découvrira très certainement sur scène dans le cadre d'une grande tournée entamée au printemps et qui se terminera en apothéose par deux shows à Paris-Bercy les 15 et 16 décembre.

Très actif, M. Pokora participera également au projet d'album de reprises de Jean Jaques Goldman produit par le label My Major Company. L'artiste a pour l'occasion enregistré un duo avec Tal. Sortie prévue le 19 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/09/2012, 13:43
Citer
Cette comédie musicale redevient intéressante alors
si musicalement vu le premier single on peut douter
visuellement ça tient ses promesses ^^
Invité
le 26/09/2012, 13:50
Citer
en esperant que les costumes mettront ce top model en valeur :) lol
Invité
le 26/09/2012, 14:13
Citer
En espérant qu il mette le paquet !!! Loool
Invité
le 26/09/2012, 14:19
Citer
WOUAHHHHHHHHHHH quelle annonce c incroyable pffffff on sen fiche
coullier Tf1 NRJ même combat de la musique de M....
Désolé mais je viens d'écouter le titre de nico c horrible c pas du tou bon et c pas une question de gout c koi cette voix???? cette interprétation forcée? il est pas francais nico????
mdr
Invité
le 26/09/2012, 14:26
Citer
A la base l'idée est bonne robin des bois en comédie musicale mais dès l'annonce de mpokora c flop sur l'originalité après on se di ke c du business il fo faire venir les enfants les ados donc pokora c la cible mais après cela se complique pour nos oreilles nyco costa et deux autres de the voice mon dieu juste dentendre le premier titre c un massacre artistique les promesses de la prod sur linnovation musicale est morte a la naissance de ce single quelle tristesse
Invité
le 26/09/2012, 14:32
Citer
en esperant que les costumes mettront ce top model en valeur :) lol


pas de costumes seraient encore mieux (pour nos yeux)
mais surtout pas de micro (pour nos oreilles)
en tout cas un pas de plus vers le coming out pour Pokora
quoi de plus gai qu'une comédie musicale !! lool
Invité
le 26/09/2012, 14:35
Citer
En espérant qu il mette le paquet !!! Loool


C'est quand il veut où il veut
(pour le paquet)
Invité
le 26/09/2012, 14:49
Citer
Quand on pense que ce mec n'a aucune voix , ah il va être beau le robin des bois ! c'est écoeurant comment nrj et tf1 essayent de nous vendre ce mec coûte que coûte, alors qu'il y a des artistes qui vallent mille fois plus que lui
Invité
le 26/09/2012, 15:09
Citer
Je préfère de loin 1789 qui a le mérite (en dehors de Louis Delort) de laisser la chance à des inconnus. Sinon pour Pokora rien à dire à part qu'il s'égare un peu, qu'il n'a pas de voix et qu'il y aura dans la salle que des ados pré pubère et des enfants accompagné de leurs pauvres parents. Après tout c'est plus facile pour lui de tenter une comédie musicale qu'une carrière internationale.
Invité
le 26/09/2012, 15:10
Citer
Le mec il a floppé grave avec son MP3 alors maintenant il prend tout est n’importe quoi pour pas qu'on l'oublie.
Invité
le 26/09/2012, 15:13
Citer
Son album est sortie en mars 2012 et avec tout le tapage médiatique autour de lui (nrj music awards, les enfoirés, les pubs à gogo...) le mec n'a atteint que 160 000 exemplaires, alors c'est surement bien pour lui mais pas pour celui qui a misé dessus, car le pactole il peut l'attendre, surtout que les places de sa tournée ne sont pas sold out. Car vu le budget pour celle ci il-faudrait pour être vraiment rentable remplir la moitié de la tournée et je crois qu'il doit avoir a tout casser 6 sur 50, bof.
Invité
le 26/09/2012, 15:31
Citer
Je préfère de loin 1789 qui a le mérite (en dehors de Louis Delort) de laisser la chance à des inconnus. Sinon pour Pokora rien à dire à part qu'il s'égare un peu, qu'il n'a pas de voix et qu'il y aura dans la salle que des ados pré pubère et des enfants accompagné de leurs pauvres parents. Après tout c'est plus facile pour lui de tenter une comédie musicale qu'une carrière internationale.


et des gays en chaleur...
Invité
le 26/09/2012, 15:44
Citer
Pourquoi tant de censure sur ce site ?????
Invité
le 26/09/2012, 17:24
Citer
comme business on ne fait pas mieux!! le 1er titre est décevant!! Pokora en Robin des Bois n'est pas crédible!
Invité
le 26/09/2012, 17:58
Citer
Je croyais que les artistes de comédies musicales étaient de VRAIS chanteurs, pas des mecs musclés et tatoués qu'on pourrait confondre avec des fillettes dès qu'il ouvre la bouche pour susurrer de la variétoche avec un filet de voix prépubère !!!
Bon en même temps, je m'en fous un peu mais c'était juste pour dire...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :