Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de 1789, Les Amants De La Bastille > Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" : "Je veux le monde"
Clip
lundi 02 juillet 2012 16:19

Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" : "Je veux le monde"

Après "Ça ira mon amour" et "Pour la peine", c'est le titre "Je veux le monde", interprété par Nathalia (Solène), qui annonce les premières représentations de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" à la rentrée. Après l'avoir entendu à la radio, découvrez son clip tourné avec la complicité de Louis Delort.



Dove Attia, Albert Cohen, Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau ont réinventé le rôle de la femme dans les évènements révolutionnaires du 18ème siècle. Le personnage de Solène, incarné par la chanteuse Nathalia, interprète un hymne féministe intitulé "Je veux le monde", faisant office de troisième extrait de l'album de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", en bacs depuis le mois d'avril. 40.000 exemplaires de cet opus annonçant un spectacle au Palais des Sports au mois d'octobre ont déjà trouvé preneurs. Il semblerait que les Français soient réconciliés avec les comédies musicales puisque "Adam & Eve : la seconde chance" et "Dracula, l'amour plus fort que la mort" n'ont pas vraiment passionné le public.

Tourné au au Petit Trianon et dans ses jardins, là où la reine Marie-Antoinette avait trouvé refuge pour échapper au protocole ennuyeux de la cour de Versailles, le clip du single "Je veux le monde" est marqué par la présence de plusieurs danseuses pour une chorégraphie filmée non pas dans les prisons, comme l'avait été celle du clip "Ça ira mon amour", mais dans la cuisine des domestiques. La fronde gronde dans les souterrains tandis que la reine s'incline sur la corniche du Petit Trianon, référence directe au film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola (2006). Selon Télé Loisirs, Louis Delort, finaliste de la première saison de l'émission "The Voice", aurait intégré la troupe de "1789, les amants de la Bastille". Il apparaît d'ailleurs durant les dernières secondes de la vidéo et pourrait incarner un jeune provincial qui souhaite prendre part à la Révolution.

Hormis Nathalia et Louis Delort, on sait que Camille Lou deviendra Olympe, la gouvernante de la reine Marie-Antoinette, Roxane Le Texier a été retenue pour incarner Marie-Antoinette et Sébastien Agius (lauréat de "X-Factor" 2009) sera Jean-Sylvain Bailly, le Maire de Paris aux lendemains de la prise de la Bastille. Enfin, le journaliste Camille Desmoulins prendra vie sur scène grâce à Rod Janois, l'interprète de "Ça ira mon amour".

Après sa résidence parisienne du 10 octobre au 2 décembre, la troupe de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" partira en tournée. Une dizaine de dates est programmée dans les plus grandes salles de l'Hexagone en 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de "1789, les amants de la Bastille" et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip 1789, Les Amants De La Bastille - Maniaque
1789, Les Amants De La Bastille
Clip 1789, Les Amants De La Bastille - La Nuit M'Appelle
1789, Les Amants De La Bastille
Clip 1789, Les Amants De La Bastille - A Quoi Tu Danses ?
1789, Les Amants De La Bastille
Clip 1789, Les Amants De La Bastille - Le Cri De Ma Naissance
1789, Les Amants De La Bastille
Clip 1789, Les Amants De La Bastille - Fixe
1789, Les Amants De La Bastille

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP