Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Raphael > Raphaël reporte la sortie de son album "Haute fidélité"
News musique
jeudi 19 novembre 2020 18:15

Raphaël reporte la sortie de son album "Haute fidélité"

Face à la situation sanitaire actuelle, Raphaël se voit contraint de repousser la sortie de son nouvel album "Haute fidelité". Initialement prévu pour le 27 novembre, le disque est décalé au 5 mars 2021.
Crédits photo : Arno LAM
Raphaël se faisait une joie de dévoiler ses nouvelles chansons dans quelques jours. Le 27 novembre, le chanteur aurait dû publier "Haute fidélité", un neuvième album studio concocté avec Benjamin Lebeau du duo The Shoes et traversé de sonorités électroniques. « J'avais fait un disque il y a huit ans qui s'appelait "Super Welter" qu'on avait essayé de faire hyper moderne. Là on fait le "Hyper Welter", aussi modernisé que ce disque-là mais avec un son plus hi-fi, haute fidélité, comme son nom l'indique » confiait l'artiste sur les ondes de RTL. Un disque sur lequel Raphaël a préparé des duos avec Pomme ("Le train du soir") et Clara Luciani ("Si tu pars ne dis rien") ainsi qu'un hommage à Christophe, décédé en avril dernier, à qui est dédié "Norma Jean". « Christophe offrait toujours des roses blanches avant de monter sur scène. Je trouve ça très élégant d'offrir des roses à un garçon et c'étaient des Norma Jean blanches » expliquait-il sur le plateau de "Quotidien", assurant d'ailleurs être dans le flou concernant la sortie du disque : « Je ne sais pas ! Normalement fin novembre, début décembre. Il y a une incertitude, c'est agréable les incertitudes parfois, mais on aimerait avoir des dates parfois ».

"L'attente va être encore longue"


Seulement, Raphaël se voit dans l'obligation de reporter la sortie de son nouvel album. En raison du confinement, de la fermeture des rayons culturels et d'un embouteillage de grosses sorties prévues au mois de décembre (Gims, Calogero, Indochine, Mylène Farmer...), le chanteur a décidé de décaler "Haute fidélité", qui ne sortira finalement que le 5 mars 2021. « Chers tous, cet air un peu martial pour vous annoncer qu'à cause de ce que vous savez, la sortie de "Haute fidélité" est décalée au 5 mars 2021!!! Pfff. L'attente va être encore longue, mais ce n'est qu'un contretemps avant de nous retrouver pour de bon début mars ! » explique l'interprète de "Personne n'a rien vu" sur ses réseaux sociaux, donnant rendez-vous à ses fans ce dimanche : « Sur Facebook et Instagram ? Je serai votre jukebox ! ».

Avec ce nouveau report, le premier trimestre de l'année 2021 s'annonce donc très chargé en terme de sorties musicales. Outre les reports des albums de Boulevard des airs ("Loin des yeux") ou Jane Birkin ("Oh! Pardon tu dormais...") au mois de février, le public pourra aussi jeter une oreille sur les nouveaux albums de Drake ("Certified Lover Boy"), Sia ("Music"), Foo Fighters ("Medecine At Midnight") ou encore London Grammar ("Californian Soil").

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaël sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés