Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Raphael > Raphaël : son nouvel album "Haute fidélité" sortira le 27 novembre
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 08 octobre 2020 19:00

Raphaël : son nouvel album "Haute fidélité" sortira le 27 novembre (màj)

Raphaël est de retour avec son nouvel album "Haute fidélité", qui sortira le 27 novembre. Le chanteur dévoilera de nouvelles chansons à tendance électro, des duos avec Clara Luciani et Pomme, ainsi qu'un hommage à Christophe.
Crédits photo : DR
Raphaël profitera de la fin de l'année 2020 pour opérer son grand retour. Trois ans après "Anticyclone", le chanteur publiera son neuvième album studio intitulé "Haute fidélité". Au départ attendu pour le 6 novembre, le disque sortira finalement le 27 novembre, comme il l'a confirmé sur ses réseaux sociaux. Pour ce nouvel opus, Raphaël a fait appel à Benjamin Lebeau, moitié du duo The Shoes, afin de donner un côté plus électronique à ses nouvelles chansons. Un résultat que l'on peut entendre sur le premier single "Maquillage bleu", dans lequel l'artiste cite avec nostalgie Johnny Hallyday, Brigitte Bardot ou Christophe. « C'est un disque fait à la maison avec des machines. C'est un peu le petit frère de "Super Welter" (...) C'est très électronique, il n'y a qu'un seul morceau où il y a une batterie acoustique. C'est un disque de rock, je pense, du rock un peu électronique ; c'est un disque très libre » assure l'interprète de "Caravane" sur les ondes de RFM.

Des duos avec Pomme et Clara Luciani


Quelques jours après l'annonce de la date de sortie, Raphaël a confirmé la tracklist de l'album. Ainsi, "Haute fidélité" comportera 12 chansons dont le single "Maquillage bleu" mais aussi les titres "Le train du soir" et "Si tu pars ne dis rien", des duos avec Pomme et Clara Luciani. Le chanteur a également révélé les premières paroles du titre "Années 20" : « Les années 20 seront folles. Souviens toi ». Par ailleurs, ce nouvel album verra le chanteur rendre hommage au regretté Christophe, avec qui il avait lié une grande amitié. « C'est la dernière chanson de l'album. Elle parle de lui, c'est comme si on continuait à parler ensemble. Christophe, c'était quelqu'un de très important pour moi. On devait jouer ensemble. C'est un copain, c'est un grand musicien, c'était une merveille. Il avait plein de musique en lui et incarnait tellement de liberté et d'élégance » révèle-t-il dans une interview accordée à RTL. Avis aux fans, Raphaël s'installera en février 2022 pour une résidence au Théâtre des Bouffes du Nord de Paris, qu'il considère comme sa salle préférée.



Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaël sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés