Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Raphael > Raphaël et Pomme prennent "Le train du soir" pour un duo envoûtant
Nouveauté à écouter
jeudi 12 novembre 2020 17:25

Raphaël et Pomme prennent "Le train du soir" pour un duo envoûtant

Raphaël continue de présenter son album "Haute fidélité", dont la date de sortie reste incertaine. Après "Maquillage bleu" et "Personne n'a rien vu", le chanteur propose de monter dans "Le train du soir" en duo avec Pomme. Ecoutez !
Crédits photo : Arno LAM / Emma Cortijo
Raphaël est dans l'attente. Comme un grand nombre de ses collègues, le chanteur est dans l'incertitude quant à la sortie de son nouvel album "Haute fidélité", prévu pour le 27 novembre. Sauf que la fermeture des rayons culturels, considérés comme non essentiels, met un énorme frein aux ventes de disques, et Raphaël vend davantage au format physique qu'en streaming. En attendant d'en savoir plus, l'artiste continue de dévoiler, piste après piste, les couleurs de ce neuvième opus studio, aux sonorités électroniques, et confectionné aux côtés de Benjamin Lebeau du groupe The Shoes. « C'est un peu le petit frère de "Super Welter" (...) C'est très électronique, il n'y a qu'un seul morceau où il y a une batterie acoustique. C'est un disque de rock, je pense, du rock un peu électronique ; c'est un disque très libre » assurait l'interprète de "Paris est une fête" sur les ondes de RFM pour décrire ce nouvel album, qui suivra de trois ans "Anticyclone".

"Le train du soir file vers toi"


Après "Maquillage bleu" et "Personne n'a rien vu", dont le clip est signé Jean-Baptiste Mondino, et alors que l'album "Haute fidélité" contiendra un hommage à Christophe ("Norma Jean") et un duo avec Clara Luciani ("Si tu pars ne dis rien"), Raphaël mise désormais sur "Le train de nuit". Un titre qu'il partage avec Pomme, la jeune chanteuse folk dont le deuxième album "Les failles" a été certifié disque d'or. « Je ne sais pas ce que je ferais quand je te verrais / Je ne sais pas ce que je ferais, mais je ne pleurerais pas / Le train du soir file vers toi / Du vent dans les cheveux / Et le bruit des essieux / Nos souvenirs qui sont en feu » lancent les deux artistes, mêlant habilement leurs voix sur ce titre à la fois sombre, entraînant et cinématographique qui joint le champ lexical ferroviaire à celui de l'amour : « Le train du soir file vers toi / Sans direction, sans chauffeur derrière le moteur / J'entends battre ton coeur / Le dernier ferry pour le paradis / La mer se retire cette nuit ». Une mise en bouche envoûtante qui préfigure d'un album aux multiples facettes.

Ecoutez "Le train du soir" de Raphaël et Pomme :


Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaël sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés