Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Raphael > Clip "Le train du soir" : Raphaël fait son cinéma avec Mélanie Thierry
Clip
vendredi 05 mars 2021 16:12

Clip "Le train du soir" : Raphaël fait son cinéma avec Mélanie Thierry

Raphaël revient ce vendredi avec son nouvel album "Haute fidélité". Pour l'occasion, le chanteur dévoile le clip très cinématographique du "Train du soir", son duo avec Pomme, dans lequel joue sa femme Mélanie Thierry. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Raphaël ! Le chanteur est enfin de retour avec son neuvième album studio "Haute fidélité". Un disque attendu mais aussi retardé puisque celui-ci aurait dû voir le jour en novembre dernier, avant d'être reporté de cinq mois à cause de la fermeture des rayons culturels durant le reconfinement. Enfin disponible, ce nouvel opus permet au chanteur, plus de trois ans après "Anticyclone", de continuer d'aller vers des sonorités plus électro-rock. « Je voulais quelque chose d'énergique et très libre. Comme si c'était mon tout premier disque (...) Haute fidélité en amitié, en amour, mais aussi à l'enfant que j'ai été, qui aimait le rock, les chansons explosives qui donnaient envie de sortir la nuit et de courir, Talk Talk, Nirvana, Pearl Jam… J'adorais le grunge, j'adore toujours. Pour moi, mon nouvel album est rock » confie-t-il pour Le Parisien, lui qui a terminé l'album après le confinement : « C'était une période tellement étrange qu'elle m'a forcément influencé. J'ai été malade, j'ai fait mes lives à la maison, cela m'a fait du bien de parler avec les gens sur les réseaux sociaux. Et puis j'ai écrit l'intro, la conclusion et les deux dernières chansons, "Je suis revenu" et "Norma Jean", l'hommage à Christophe, dont la délicatesse planait sur nous ».

Silence, on tourne


Faisant notamment référence à la période actuelle sur le morceau-titre (« Ne baisse jamais ton masque »), "Haute fidélité" est surtout l'occasion pour Raphaël de s'ouvrir à bon nombre de collaborateurs. Benjamin Lebeau, la moitié du duo électro The Shoes qui produit l'album, mais aussi Clara Luciani, Arthur Teboul du groupe Feu! Chatterton, Valéria Bruni-Tedeschi et enfin Pomme. La chanteuse pop-folk, sacrée Artiste féminine de l'année aux dernières Victoires de la Musique, pose sa voix sur "Le train du soir", morceau à l'allure cinématographique déjà dévoilé il y a quelques mois. « C'est un tube, non ? Il peut toucher le coeur des gens, passer au supermarché » s'amuse Raphaël : « Le clip (...) est très fort. Je l'ai tourné avec Mélanie. On n'en avait pas fait ensemble depuis "Caravane", peut-être que cela va aider ».

Regardez "Le train du soir", le nouveau clip de Raphaël :





Et ce clip du "Train du soir" voit justement le jour pour célébrer la sortie de l'album "Haute fidélité". Dans cette vidéo, dont les tons rappellent les films des années 70, Raphaël met donc en scène sa femme Mélanie Thierry qui, après une balade en voiture, se met à courir dans une plaine enneigée avant de fondre en larmes en voyant le corps d'un homme, astronaute de la Nasa, qui semble avoir trouvé mort après son atterrissage. Et si tout cela n'était que du cinéma ?
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaël sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés