Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Raphael > Clip "Personne n'a rien vu" : Raphaël en noir et blanc sous l'objectif de Mondino
Clip
dimanche 18 octobre 2020 09:28

Clip "Personne n'a rien vu" : Raphaël en noir et blanc sous l'objectif de Mondino

Raphael sortira son nouvel album "Haute fidélité" le 27 novembre. Après "Maquillage bleu", le chanteur dévoile un nouvel extrait "Personne n'a rien vu", ainsi que son clip filmé en noir et blanc. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Raphaël signe un retour électronique. Trois ans après "Anticyclone", le chanteur sera de retour le 27 novembre prochain avec son nouvel album "Haute fidélité". Composé en grande partie avec Benjamin Lebeau, la moitié du duo The Shoes, ce disque contiendra 12 pistes dont des duos avec Pomme et Clara Luciani, ainsi qu'une chanson en hommage à Christophe, son ami avec qui il a notamment effectué une sublime reprise de "Un peu menteur" pour l'album "Christophe, vol. 1". « C'est un disque fait à la maison avec des machines. C'est un peu le petit frère de "Super Welter" (...) C'est très électronique, il n'y a qu'un seul morceau où il y a une batterie acoustique. C'est un disque de rock, je pense, du rock un peu électronique ; c'est un disque très libre » confiait l'interprète de "Maquillage bleu" sur les ondes de RFM il y a quelques semaines. La sublime pochette de "Haute fidélité" est d'ailleurs signée du célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino et du studio graphique M/M.

"Personne n'a rien vu de mon amour"


A quelques semaines de la sortie de l'album, Raphaël en partage un deuxième extrait avec "Personne n'a rien vu". Un titre où sonorités électroniques, riffs de guitare et envolées lyriques se mélangent pour un résultat déroutant : « Elle a brûlé les vaisseaux / Changer de peau / A bruler de peau, changer de peau / Et les vaisseaux extraterrestres sous nos peaux / Personne n'a rien vu de mon amour, mon amour / Personne n'a rien vu combien j'étais pale en plein jour / Sauf les rayons toxiques de la lune de la couleur d'un fusil chargé à bloc ». A noter que la partie parlée est assurée par Arthur Teboul, chanteur du groupe Feu! Chatterton. Dans le clip filmé en noir et blanc par Jean-Baptiste Mondino, Raphaël saute à pieds joints et au ralenti ou se love dans un nuage de fumée pour un résultat sobre et intriguant.

Regardez le nouveau clip de Raphaël, "Personne n'a rien vu" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Raphaël sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés