• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Paul Mc Cartney > Paul McCartney sur la B.O. du film "L'écume des jours" de Michel Gondry
Cinéma
samedi 16 mars 2013 15:28
3

Paul McCartney sur la B.O. du film "L'écume des jours" de Michel Gondry

Après The Lumineers et Woodkid, au tour de Paul McCartney d’accoler son nom au film "L'écume des jours" de Michel Gondry, adaptation du célèbre roman de Boris Vian à découvrir dans les salles à partir du 24 avril. Le célèbre musicien britannique a enregistré deux morceaux pour la bande originale.
Crédits photo : ABACA
Un an après avoir publié son album de reprises "Kisses on the Bottom", Paul McCartney est de retour en studio. L'ex-membre des Beatles a travaillé avec Michel Gondry pour son nouveau long-métrage "L'écume des jours", à découvrir dans les salles obscures le 24 avril en France. Selon la radio RTL, le musicien a enregistré la partie de guitare d'au moins deux morceaux, deux instrumentaux qui figureront sur la bande originale de ce long-métrage attendue chez les disquaires le mois prochain.

Côté musique, Michel Gondry a plus largement travaillé avec un vieil ami, Etienne Charry, avec qui il formait le groupe Oui Oui dans les années 80. Etienne Charry aurait écrit une bande son originale dans un esprit jazz. Mais on devrait également retrouver des titres déjà connus, de France Gall par exemple, mais aussi et surtout la chanson "Ho Hey" du groupe américain Lumineers, dont le succès croissant en France est intimement lié avec l'approche de la sortie en salle du film "L'écume des jours".

Avec cette adaptation du célèbre roman de Boris Vian, Michel Gondry nous embarquera dans un voyage à travers le temps en racontant l'histoire de Colin et Chloé, deux des plus célèbres personnages de la littérature. Le cinéaste français a fait appel à Romain Duris pour jouer Colin et Audrey Tautou pour incarner Chloé. Gad Elmaleh a également pris part au tournage, dans le rôle de Chick, et Omar Sy est devenu Nicolas. Autant de noms qui s'ajoutent à d'autres déjà bien connus. Autant dire que ce projet associe différents artistes de renom et d'horizons totalement différents. Et ce n'est pas tout ! La nouvelle bande annonce du film reprend le dernier single de Woodkid, "I Love You", extrait du premier opus du musicien français "The Golden Age", en bacs le 18 mars.

Regardez la nouvelle bande annonce du film "L'écume des jours" :



Paul McCartney et la France, c'est une grande histoire d'amour. Le chanteur s'est très récemment fait remarquer dans la capitale. Il rendait visite à François Hollande au Palais de l’Élysée au mois de septembre 2012 pour recevoir une distinction de choix. Le chanteur de 70 ans recevait des mains propres du président de la République la Légion d'Honneur. Une première car aucun autre artiste étranger n'avait jusqu'alors été nommé Officier de la Légion d'Honneur.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Paul Mc Cartney est sur www.paulmccartney.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/03/2013, 16:01
Citer
J'espère que le film sera à la hauteur du talent de Michel Gondry, de Vian, dr McCartney et de tous ceux concernés :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/03/2013, 09:27
Citer
Il sera intéressant de comparer cette nouvelle adaptation avec la première adaptation cinématographique de L’Écume des Jours, celle de Charles Belmont en 1968, avec les très jeunes acteurs Marie-France Pisier, Jacques Perrin et Sami Frey.
Prévert en disait : "Belmont a gardé le coeur du roman, ce film est merveilleusement fait"
Renoir : "Ce film a la grâce"
En décembre 2011 Télérama écrit : "Une comédie solaire délicieusement surréaliste. Adapter Vian ? un tabou dont Charles Belmont est joliment venu à bout".
Et en juin 2012 Michèle Vian : « La distribution est éclatante ».

On peut voir photos, extraits et avis critiques sur le blog :
L'oeuvre du cinéaste Charles Belmont
charlesbelmont.blogspot.fr
Invité
le 18/03/2013, 01:18
Citer
Il sera intéressant de comparer cette nouvelle adaptation avec la première adaptation cinématographique de L’Écume des Jours, celle de Charles Belmont en 1968, avec les très jeunes acteurs Marie-France Pisier, Jacques Perrin et Sami Frey.

OK monsieur cinema
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga, victime de sexisme
  • Mylène Farmer : pas de nouvel album avant 2...
  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Le label Def Jam explique le flop de Mariah...
  • Mort d'un candidat de "Rising Star" ce week...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Soirée

    Soirée

    Des places pour la soirée à gagner !
  • Concours Lisa Angell

    Lisa Angell

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP