Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien pas fan de Jul et Aya Nakamura : "Ce n'est pas ma came"
C'est dit !
mardi 22 décembre 2020 13:39

Patrick Sébastien pas fan de Jul et Aya Nakamura : "Ce n'est pas ma came"

Patrick Sébastien se confie dans les colonnes du magazine "100% Programmes TV" sur son nouvel album, avant de donner son avis sur la nouvelle génération d'artistes. S'il "aime beaucoup Vianney, Julien Doré ou Soprano", il se dit moins fan d'Aya Nakamura et Jul : "J'ai l'impression que ces chanteurs ne comprennent pas ce qu'ils disent".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Patrick Sébastien a peut-être quitté France Télévisions mais il n'a pas dit son dernier mot en musique. Pour preuve, l'animateur et chanteur vient de sortir son nouvel album "Sébastien se lâche", fidèle à sa réputation d'amuseur publique avec des titres comme "Vive le cul..turel", "Danton quoi ?" ou "L'apéro de Janeiro". Invité de nombreuses émissions en cette fin d'année, comme "La chanson secrète" ou "Le grand bêtisier", l'artiste s'est confié sur l'essence de ses nouvelles chansons. « C'est un album de fête avec des chansons pour danser, se marrer. Avec "Danton quoi", je rends hommage à tous ces donneurs de leçons qui nous cassent la tête, j'ai aussi un autre titre "Vive le cul… turel" qui n'est absolument pas vulgaire, avec des allusions à l'image du Zizi de Pierre Perret » a rappelé Patrick Sébastien dans le nouveau numéro du magazine 100% Programmes TV, nouveau titre de Prisma Média.

"J'ai plus de mal avec Aya Nakamura ou Jul"


S'il se défend donc d'être vulgaire, malgré l'image triviale que l'on peut avoir de lui, Patrick Sébastien a donné son avis sur la nouvelle génération d'artistes, citant allègrement les chanteurs qu'il affectionne tout particulièrement. « J'aime beaucoup Vianney, Julien Doré, Soprano, Gims ou encore Bigflo et Oli, qui sont de vrais artistes » confie l'interprète de "La fiesta" ou "Les sardines", avant d'être honnête sur celles et ceux qui ne font pas battre son coeur de mélomane. « J'ai plus de mal avec Aya Nakamura ou Jul, j'ai l'impression que ces chanteurs ne comprennent pas ce qu'ils disent » lâche Patrick Sébastien. Soit la chanteuse française la plus écoutée dans le monde et le rappeur qui a vendu le plus d'albums de l'histoire du rap. Mais l'animateur tempère tout de même : « Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas ma came ».

Récemment, c'est Eddy Mitchell qui avait critiqué la nouvelle génération d'artistes. « Je suis un peu vieux pour ça (...) Je veux dire, ça s'adresse à un public beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune que moi. Ce sont des gens charmants et très polis mais... Je n'adhère pas à ce genre de musique » avait-il lancé face à Nagui sur France Inter, comparant Vianney à Adamo et regrettant que les nouveaux artistes n'aient pas « de coffre » : « Je trouve que ça chante pas vraiment ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés