Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell pas fan de la nouvelle génération d'artistes : "Ça ne chante pas vraiment"
C'est dit !
mercredi 16 décembre 2020 16:08

Eddy Mitchell pas fan de la nouvelle génération d'artistes : "Ça ne chante pas vraiment"

Eddy Mitchell n'a pas sa langue dans sa poche. Invité sur France Inter pour parler de son livre "Le dictionnaire de ma vie", l'icône de la chanson française a donné son avis tranché sur la nouvelle génération d'artistes.
Crédits photo : Bestimage
Eddy Mitchell fait le bilan. A 78 ans, l'illustre visage de la chanson française revient sous le feu des projecteurs avec "Le dictionnaire de ma vie", un ouvrage paru aux éditions Kero rempli de souvenirs liés à sa carrière. A comme "Autodidacte", B comme "Belleville", C comme "Chanter", D comme "Dernière séance"... Dans ce livre écrit à quatre mains avec son fils Eddy Moine, l'interprète de "Quelque chose a changé" se livre de A à Z. Et avec le franc parler qu'on lui connaît ! Cocaïne, argent, gilets jaunes, obsèques nationales... Dans le cadre de la promotion de ce projet, Eddy Mitchell multiple les déclarations tantôt chocs tantôt amusantes, lui qui a notamment raconté comment Johnny Hallyday a cassé la guitare hors de prix qu'il lui a offert dans les années 80 durant un concert un peu trop survolté : « J'ai regardé 30.000 dollars partir en fumée ! ».

"Je suis un peu vieux pour ça"


Présent hier sur France Inter dans l'émission "La bande originale", Eddy Mitchell a été interrogé sur son statut de chanteur populaire et sur le regard qu'il porte sur la nouvelle génération d'artistes. « Qui a grâce à vos yeux parmi cette nouvelle génération ? Ça peut aller de Maître Gims à Kendji Girac en passant par Vianney, Clara Luciani... » l'a questionné Nagui, en voulant en apprendre davantage sur ses goûts musicaux. Moment de flottement en studio. « Je suis un peu vieux pour ça » a répondu Eddy Mitchell. « Mais vous écoutez de la musique non ? » a insisté Nagui, face à un chanteur pas très coopératif : « Oui d'accord mais... Je veux dire, ça s'adresse à un public beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune que moi ».


Pas suffisant pour laisser Nagui, qui côtoie fréquemment les jeunes et moins jeunes talents de la chanson française dans "Taratata" sur France 2, se démonter : « Mais ça vous empêche pas de les écouter, si ? ». « Ce sont des gens charmants et très polis mais... Je n'adhère pas à ce genre de musique » a fini par avouer Eddy Mitchell. Piqué au vif par l'animateur qui a sous-entendu qu'il était resté ancré dans une autre époque, le musicien a exprimé le fond de sa pensée en prenant l'exemple de Vianney, qui cartonne actuellement avec sa chanson "Beau-papa" : « C'est eux qui sont restés... Je suis désolé mais Vianney, qui est un type charmant, c'est le nouvel Adamo ». Dans ce cas, qui est le nouvel Eddy Mitchell lui a-t-on demandé ? « Je ne sais pas. Je suis plutôt branché instrumental disons. Je sais pas, les chanteurs... Je trouve que ça chante pas vraiment. Ça manque de... coffre » a-t-il conclu sur le sujet. Le message est passé !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés