Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien, "écoeuré", ne veut plus animer la Fête de la Musique sur France 2
C'est dit !
lundi 02 novembre 2015 18:11

Patrick Sébastien, "écoeuré", ne veut plus animer la Fête de la Musique sur France 2

Patrick Sébastien annonce qu'il n'animera plus l'émission "La Fête de la Musique" sur France 2, écoeuré par la concurrence de TF1 cette année avec "La chanson française fête la musique". "Je trouve ça tellement nul !" a-t-il déclaré.
Crédits photo : ABACA
La Fête de la Musique, c'est fini ! C'est en quelques mots ce que Patrick Sébastien confie cette semaine dans le nouveau numéro du magazine TV Grandes Chaînes. L'animateur du "Plus grand cabaret du monde" explique les raisons qui le pousse à refuser de travailler sur la prochaine édition du prime événement consacré à la Fête de la Musique, théoriquement programmée le 21 juin 2016. « Pour moi, c'est fini. L'expérience de juin dernier m'a écoeuré. TF1 a programmé une émission frontale en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul ! » a-t-il déclaré, faisant référence au prime "La chanson de l'année fête la musique" diffusé le 20 juin dernier sur TF1, alors que Patrick Sébastien animait le même jour "La Fête de la Musique" sur France 2. En face, Nikos Aliagas avait réuni un nombre de téléspectateurs supérieur, à hauteur de 3,9 millions contre 2,6.

Louane, Kendji et Fréro Delavega liés à TF1


Patrick Sébastien laisse entendre qu'il a toutefois été handicapé par un jeu de chaises musicales des artistes, certains ayant dans un premier temps accepté de chanter sur la scène de France 2, en direct depuis Nice, avant de changer d'avis pour se produire sur la scène de la première chaîne, à Nîmes. La bagarre s'était engagée entre les deux chaînes et plusieurs artistes ont finalement pris leur décision seulement quelques heures avant le début des concerts. C'est notamment le cas des chanteurs et chanteuses liés à TF1 comme Louane, Kendji et Fréro Delavega, tous révélés par le télé-crochet "The Voice".

Patrick Sébastien anime le rendez-vous annuel depuis 2013, conjointement avec Aïda Touihri puis Virginie Guilhaume, mais il a malheureusement vu l'édition 2015 accuser un repli notable d'audience avec un total de 600.000 téléspectateurs perdus sur un an. Lors de cet entretien avec TV Grandes Chaîne, il a également partagé ses inquiétudes concernant la poursuite des programmes qu'il anime sur la chaîne publique. Quoi qu'il en soit, il sera très occupé l'année prochaine avec une tournée qui fera escale dans quelques-unes des plus grandes salles du pays, comme le Zénith d'Amiens le 12 mars, le Gayant Expo de Douai le 30 avril ou le Zénith de Saint-Étienne le 24 novembre.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP