Crédits photo : Facebook officiel
Le compte à rebours est lancé ! Dans cinq jours, One Direction fera trembler les charts avec son nouvel album "Made in the A.M.". Ce cinquième disque, le premier depuis le départ houleux de Zayn à l'hiver dernier, le boys band britannique l'a voulu dans la lignée de son prédécesseur "Four" : sous influence rock et folk, moins pop. Une évolution naturelle pour les garçons depuis qu'ils s'impliquent davantage dans l'écriture et la composition, en particulier Liam Payne et Louis Tomlinson. « Leur façon d'écrire reflète qui ils sont. Et ils ont de plus en plus confiance en eux », assure leur proche collaborateur Julian Buretta à Rolling Stone.
Folk me i'm famous
A en juger par le parcours de ses premiers extraits dans les classements, l'album devrait à nouveau être synonyme de succès planétaire. Le rock'n'roll "Drag Me Down" a offert au groupe son premier numéro un en France, tandis que "Perfect" a lui aussi décroché un top 10. De bon augure donc, alors que One Direction a annoncé son intention de faire un break d'un an une fois la promotion de "Made in the A.M." terminée. D'ici là, celle-ci se poursuit avec un nouveau titre dévoilé en avant-première.
Les effusions folk qui parsèment ce morceau devraient en surprendre plus d'un ! Sur "History", Niall, Liam, Louis et Harry tentent une approche plus acoustique... qui leur réussit plutôt bien. A la guitare, mêlant leurs voix et tapant dans leurs mains, les quatre Britanniques délivrent un joli moment de fougue et de complicité. « You and me got a whole lot of / We could be the greatest team that the world has ever seen » chante le groupe sur un refrain fédérateur et romantique, qui devrait faire son petit effet sur scène. De la graine de tube !
Écoutez "History" de One Direction :