Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > One Direction : Niall Horan confirme une pause "bien méritée" d'un an
mardi 25 août 2015 11:44

One Direction : Niall Horan confirme une pause "bien méritée" d'un an

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la fin pour One Direction ? Pas tout à fait. Sur son compte Twitter, Niall Horan a démenti les rumeurs de séparation mais a annoncé que le groupe allait prendre une pause d'un an, confirmant l'information révélée par le journal "The Sun".
Crédits photo : Abaca
Est-ce la fin d'une ère pour One Direction ? Assurément. Dimanche, l'information révélée par The Sun a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Selon le tabloïd anglais, le boys band britannique le plus populaire de la planète aurait prévu de se séparer temporairement en mars 2016, une fois la promotion de son cinquième album à paraître officiellement terminée. Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan seraient « tombés d'accord sur le principe d'une mise en suspens » lors d'une réunion le week-end dernier à Londres. « Les garçons ont été ensemble pendant cinq ans, ce qui est un temps incroyable pour un groupe » a déclaré une source proche du groupe au journal. Les quatre chanteurs révélés dans "The X Factor" souhaiteraient prendre une pause « d'au minimum un an » afin que chacun d'entre eux puisse se reposer et se consacrer à des projets parallèles. Pour des millions de fans abasourdis, c'est un cauchemar éveillé qui commence. Quelques mois après le départ houleux de Zayn Malik, comment croire que ce break ne signera pas la mort du groupe ?


"Nous avons encore beaucoup de choses à réaliser"


Interrogé sur le sujet, le compositeur et producteur Julian Bunetta, à l'origine des tubes "Story of my Life", "Best Song Ever" et "Drag Me Down", ne s'est guère montré rassurant. « Ils ont fait ce qu'aucun groupe n'a jamais fait - cinq albums, cinq tournées et un film en cinq ans. C'est incroyablement prolifique. C'est à eux de voir. Ils vont peut-être prendre une année de repos et ça va leur manquer. Ils vont peut-être prendre une année de repos et dire "Vous savez quoi ? J'ai besoin d'une année supplémentaire" » a-t-il confié à Entertainment Weekly.


La jurisprudence *NSYNC


Face à l'emballement médiatique suscité par ces rumeurs, One Direction tempère les choses par la voix de l'un de ses membres, Niall Horan. A ses 23 millions de followers sur Twitter, le jeune chanteur de 21 ans assure que le groupe reviendra dans le futur. « Il y a beaucoup de rumeurs qui courent. On ne se sépare pas, mais on va faire une pause bien méritée à un moment donné l'an prochain » affirme-t-il, confirmation au passage l'information révélée par The Sun. « Mais ne vous inquiétez pas, nous avons encore beaucoup de choses à réaliser ! » a-t-il ajouté, plein d'espoir, tandis que son acolyte Louis Tomlinson a « promis » de revenir. Pas de quoi dissiper les doutes des plus inquiets. « C'est exactement ce qu'avait dit NSYNC... » rappelle un fan. En avril 2002, après la fin de la tournée "Celebrity", le groupe de Justin Timberlake avait pris une pause... qui s'est prolongée ad vitam aeternam. Aucune annonce de séparation n'a jamais été explicitement formulée.



Pour en savoir plus, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Four" de One Direction.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter