Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Olympe > "The Voice All Stars" : Olympe émeut Jenifer et Zazie avec "You Say" en piano-voix
Musique en TV
lundi 20 septembre 2021 11:16

"The Voice All Stars" : Olympe émeut Jenifer et Zazie avec "You Say" en piano-voix

Retour gagnant dans "The Voice All Stars" pour Olympe. Avec sa reprise au piano du titre "You Say" de Lauren Daigle, l'ancien finaliste a fait se retourner les cinq coachs. Il a choisi Zazie au détriment de Jenifer pour la suite de la compétition. Regardez !
Crédits photo : TF1
Round 2 pour "The Voice All Stars" ! Samedi soir, le télé-crochet phare de TF1 a continué d'émouvoir le public avec la suite des auditions à l'aveugle de cette saison pas comme les autres. Pour célébrer les 10 ans d'existence du programme, cette édition avec, pour la première fois, cinq coachs dans les fauteuils rouges ne met que des anciens candidats emblématiques à l'honneur. Et comme l'ont montré les larmes de Florent Pagny face à Anne-Sila ou la très vive émotion de Jenifer en découvrant Al.hy, ces retrouvailles ne laissent personne indifférent. Durant le deuxième numéro, plus de 4,3 millions de téléspectateurs ont eu le plaisir de revoir le visage familier d'Olympe, finaliste de la saison 2 qui ne cachait pas sa joie de retrouver le plateau de "The Voice". Pourquoi avoir accepté cette invitation ? « C'est une expérience qu'on ne vit généralement qu'une seule fois dans sa vie. La mienne avait été dingue pour moi et de pouvoir retenter, c'était un challenge. J'étais heureux de retrouver la "The Voice Family", l'équipe, les techniciens, la production. Puis, on ne va pas se mentir, j'ai des projets aussi et ça fait de la visibilité. Donc pourquoi s'en priver ? » explique à Télé-Loisirs le chanteur, dont le premier album avait été disque d'or et qui vient de sortir son nouvel EP "Taxidi".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est là que tout va se jouer"


A l'époque, ses reprises vibrantes de "Born To Die" de Lana Del Rey ou "Zombie" des Cranberries l'avaient propulsé en finale dans l'équipe de Jenifer. Favori de la compétition, Olympe était passé à un cheveu de la victoire : seulement 0,2% des votes le séparait du grand gagnant Yoann Fréget ! « Cette fois, j'espère aller le plus loin possible mais le Graal ce serait de tenir le trophée dans ma main » a-t-il assuré dans son magnéto pour "The Voice All Stars", plus déterminé que jamais. Juste avant de monter sur scène, Olympe est toutefois apparu pétrifié par le trac. « Ça fait quand même huit ans que je n'ai pas chanté sur cette scène et franchement, je suis stressé. C'est là que tout va se jouer ». Dès qu'il s'est installé derrière son piano, toutes ses appréhensions se sont envolées. Habillé en blanc de la tête aux pieds, l'artiste de 32 ans a suspendu le temps à ses lèvres en se réappropriant "You Say", ballade touchante de Lauren Daigle sur laquelle il a enchaîné les notes vertigineuses avec aisance. Si Jenifer a mis un peu de temps avant de reconnaître son talent, Florent Pagny, lui, a immédiatement fait le lien. Sans surprise, les cinq coachs ont été bluffés et se sont retournés !




"J'avais envie de tester un autre coach"


« Je sais qui tu es et ce que tu as. Chanter comme tu chantes, en plus de la personnalité que tu as, musicien, tu es un vrai musicien » a réagi Florent Pagny, impressionné après cette prestation de haute voltige. Si le public s'attendait à ce qu'il choisisse son ancienne coach Jenifer, surprise : Olympe a décidé de continuer l'aventure avec Zazie. « Je me suis dit qu'il fallait essayer autre chose. On a la chance d'avoir cinq coachs de talent, des artistes que j'ai suivis depuis tout petit parfois. Il y a des artistes avec qui on a envie de tenter et qu'on a envie d'apprendre à connaître. (...) J'avais envie de tester un autre coach » explique à Télé-Loisirs l'interprète de "Si demain". Pourquoi Zazie ? « Ses textes m'ont toujours touché, j'ai beaucoup écouté ses chansons notamment un titre qui s'appelle "Si j'étais moi" qui m'a vraiment remué et retourné. J'avais déjà en tête l'envie de travailler avec elle donc je voulais vraiment qu'elle se retourne et la connaître. Voir si elle est aussi vraie que dans ses chansons » précise le chanteur, qui côtoiera donc Louise Combier et Yoann Launay dans son équipe.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés