Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Popstars > "Popstars" : le groupe The Mess ne "comprend pas" les critiques
C'est dit !
mardi 09 juillet 2013 16:03

"Popstars" : le groupe The Mess ne "comprend pas" les critiques

Les premiers pas du groupe The Mess, grand gagnant de "Popstars" sur D8, sont difficiles. Outre l'audience désastreuse de l'épisode de la semaine dernière, le groupe est pointé du doigt et critiqué de toutes parts, y compris par l'équipe de "Touche pas à mon poste", pourtant diffusé sur la même chaîne... Une situation que la jeune Megan "ne comprend pas".
Crédits photo : Facebook officiel
Tout avait pourtant bien commencé. Fin mai, D8 ressuscitait "Popstars" et en diffusait le premier épisode sous le regard curieux d'un million de téléspectateurs. Un nouveau succès pour la chaîne, qui avait déjà relancé avec brio "Nouvelle Star" quelques mois plus tôt. Mais rapidement, l'émission a vu ses audiences chuter, passant sous la barre des 600.000 téléspectateurs. En parallèle, les critiques ont pointé du doigt le principe-même de l'émission, ce côté très artificiel de la création d'un groupe et ont souligné le manque de niveau des candidats. Malgré tout, l'émission a suivi son cours et mardi dernier, après avoir développé simultanément deux groupes, le jury composé d'Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandhilon a tranché, offrant un premier album au groupe The Mess, composé de Kendy, Megan, Chéraze et Lea.

Mais seuls 270.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous. Un score désastreux pour la chaîne, qui n'a pas empêché le premier single du groupe, "Au top", de se hisser dans le top 10 iTunes au lendemain de la diffusion. Mais le soufflet est vite retombé. Ce mardi, le titre, écrit par Maître Gims, se classe à une bien triste 83ème position et le Top Singles de cette semaine ne devrait pas placer le groupe très haut. Mais les filles doivent aussi faire face aux critiques sur leur attitude, leur musique, leurs chances de succès dans une industrie du disque en crise depuis plusieurs années et où les albums de reprises semblent les seuls voués à rencontrer le succès. Des critiques formulées de toutes parts, y compris sur D8 dans l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, dont les chroniqueurs ont sévèrement taclé les quatre jeunes femmes.

Découvrez le clip de "Au top" de The Mess :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Interrogée dans Nice Matin, la jeune Megan, 18 ans, avoue son incompréhension face aux nombreuses critiques dont le groupe fait l'objet. « Je ne les comprends pas. Surtout quand elles viennent d'émissions diffusées sur la même chaîne que "Popstars". Ils ne nous connaissent pas assez artistiquement et humainement pour se permettre de nous juger », lance ainsi la jeune fille, qui croit que le succès est possible pour le groupe. « Il y a moyen de toucher (le public). On verra avec le temps parce qu'il reste énormément de boulot. Ce sera un album dans la tendance du moment, qui devrait plaire à tout le monde, surtout aux jeunes. On espère que l'album va déchirer. Je dis aux gens : laissez-nous une chance d'y arriver ! », conclut-elle. Attendu début septembre, l'album contiendra notamment des titres écrits par Zaho et aura fort à faire pour convaincre les nombreux sceptiques...
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le Facebook officiel de The Mess !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP