Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olympe > Olympe revient sur l'échec de son album : "Je me suis pris une claque"
C'est dit !
lundi 28 septembre 2015 16:30

Olympe revient sur l'échec de son album : "Je me suis pris une claque"

Véritable chouchou du public dans la saison 2 de "The Voice", Olympe n'a pas su transformer l'essai. L'artiste de 25 ans se confie pour la première fois sur l'échec de son premier album : "Ma carrière a démarré très vite et très fort et est un peu retombée".
Crédits photo : Abaca
Le 2 février 2013, le public français faisait la connaissance d'Olympe, lors des premières auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 2. Derrière son piano, le jeune homme originaire d'Amiens a ébloui les coachs Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou avec sa reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey. Coaché par Jenifer, Olympe a franchi toutes les étapes du télé-crochet avec aisance, devenant l'un des favoris de la saison. S'inclinant en finale face à Yoann Fréget, l'artiste a tout de même pu publier un EP de reprises, avant un premier album "Une vie par jour". Défendu par les singles "C'est facile" et "Nos yeux d'enfants", le disque n'a pas rencontré son public, avec à peine plus de 10.000 exemplaires écoulés.

"On ne dit rien et on laisse faire"


Un revers pour le grand favori de "The Voice". Président du jury pour l'élection de Miss Picardie, Olympe s'est confié au Courrier Picard, et a accepté de revenir sur l'échec de son premier album. « Ce n'est pas qu'il ne me correspondait pas. Ces chansons, très colorées, qui donnent envie de bouger, sont une autre facette de ma personnalité. Je ne regrette pas d'avoir travaillé avec des gens comme Emmanuel Moire et d'être aller les enregistrer à New York aux Etats-Unis, un rêve de gosse. Ni de les chanter en concert aujourd'hui. Mais cet album a sans doute déstabilisé le public qui m'attendait davantage derrière mon piano » a-t-il analysé. Olympe a-t-il trop suivi les décisions de son équipe ? « Quand on est un jeune artiste qui a la chance de signer avec une grande maison de disques comme Universal Music, on ne dit rien et on laisse faire » a lâché le chanteur.

"Etre chanteur, ce n'est pas signer un CDI"


Comprenant le succès fou de Kendji, Olympe a voulu rassurer ses fans : « Ce n'est pas parce que je suis moins surexposé à la télévision ou à la radio que je n'existe plus. Je fais des concerts, je suis heureux de la vie que je mène et je gagne ma vie. Et cela même si ma carrière qui a démarré très vite et très fort est un peu retombée ». Toujours positif, le chanteur a préféré relativiser : « Quand mon album personnel a moins bien marché que celui composé de reprises, je me suis pris une claque. Mais je suis ma route. Etre chanteur, ce n'est pas signer un CDI ».

Au passage, Olympe a confié plancher sur un nouvel album. « Il sera totalement différent de "Une vie par jour", moins pop et plus acoustique. J'avais envie de revenir à la source, à un piano voix, à ce que je fais depuis l'âge de 12 ans, seul au piano dans ma chambre. Les textes seront aussi plus personnels, plus mélancoliques, sur des choses que j'ai vécues comme la séparation de mes parents, mais qui touchent finalement beaucoup de monde » a-t-il assuré. Le public sera-t-il au rendez-vous ?

Souvenez-vous du clip "C'est facile" d'Olympe :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP