Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo chante "The Rose Song" pour la série "High School Musical"
Nouveauté à écouter
dimanche 20 juin 2021 12:25

Olivia Rodrigo chante "The Rose Song" pour la série "High School Musical"

Alors que son premier album "SOUR" rencontre un énorme succès, Olivia Rodrigo rayonne aussi dans la deuxième saison de la série "High School Musical", diffusée sur Disney+. Dans le dernier épisode, la jeune star interprète la ballade "The Rose Song", désormais disponible sur les plateformes. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Disney+
« I got my driver's license last week »... Il a suffi qu'Olivia Rodrigo prononce cette phrase pour faire chavirer la planète toute entière. A 17 ans seulement, la chanteuse américaine a tout emporté sur son passage avec "Drivers License", ballade de rupture déchirante restée huit semaines en tête des charts US (un record pour un premier single) et arraché à plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Des débuts tonitruants qui lui ont permis d'exploser les compteurs en streaming et d'accéder, du jour au lendemain, au statut de nouvelle idole des ados. Depuis, c'est simple : tout ce que touche Olivia Rodrigo se transforme en or ! Son single rock "good 4 u" s'est lui aussi classé numéro un du Hot 100 et la sortie de son premier album "SOUR" a été un véritable événement mondial : il a signé le meilleur démarrage de l'année outre-Atlantique (devant "Fearless" de son idole Taylor Swift, excusez du peu), se hissant au sommet des charts britanniques, espagnols, australiens, suédois et allemands. En France, pays réputé difficile pour un artiste international de se faire une place, le 11-titres a signé une belle entrée en huitième position, avec plus de 4.200 ventes au compteur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le succès m'a donné énormément de confiance"


Vous l'aurez donc compris : on entendra beaucoup parler d'Olivia Rodrigo à l'avenir. D'autant qu'en parallèle de sa carrière musicale, la lycéenne fait les beaux jours de la plateforme Disney+ en tant qu'héroïne de la série "High School Musical" (nommée en réalité "High School Musical : La Comédie musicale, la série") où elle interprète le rôle de Nini. Adulé par les fans de la trilogie cinématographique qui avait révélé Vanessa Hudgens et Zac Efron, son personnage a évidemment le droit à des séquences musicales et une intrigue amoureuse digne de ce nom avec Ricky, incarné par l'acteur et chanteur Joshua Bassett... avec qui Olivia a, un temps, été en couple dans la vraie vie. L'an dernier, la chanson "All I Want" avait d'ailleurs rencontré un beau succès grâce à la série ! La saison 2 du show était donc très attendue et sa diffusion a commencé le 14 mai dernier, à raison d'un épisode par semaine. L'opportunité pour la chanteuse d'affûter ses talents. « Le succès de ma musique m'a donné énormément de confiance en tant qu'auteure dans les chansons que j'ai écrites comme "The Rose Song". Je pense que c'est une de mes meilleures chansons jamais écrites. Elle est pleine de métaphores et je n'avais pas encore créé de titre comme ça auparavant » explique-t-elle à Entertainment Weekly.

Ecoutez "The Rose Song" d'Olivia Rodrigo :



"The Rose Song", justement, est le moment fort de l'épisode six "Yes, And..." disponible depuis ce vendredi 18 juin. Commercialisée sur les plateformes de streaming et de téléchargement, cette chanson au piano joue sur la double lecture entre le rôle de la Rose enchantée que le personnage de Nini incarne dans la comédie musicale inspirée de "La Belle et la Bête", au coeur de cette saison 2, et ses propres déboires amoureux puisque sa relation avec Ricky tourne au vinaigre. « J'ai toujours eu du mal avec mon identité et c'est devenu encore plus confusant quand les garçons se sont ajoutés à l'équation, ce que Nini vit et ce que je vis encore. C'était très important pour moi d'écrire une chanson avec un mec qui veut dire : tu es beaucoup plus que ce que les garçons peuvent penser de toi. C'est quelque chose que j'avais besoin d'entendre moi-même à cette époque. Je suis très fière de cette chanson » décrypte Olivia Rodrigo, qui susurre ici avec délicatesse : « 'Cause I am more than what I am to you / You say I'm perfect but I've got thorns with my petals, too / And I won't be confined to your point of view / I'm breakin' through the glass you put me in / 'Cause my beauty's from within ». Un nouveau succès en vue ?
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés