Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : son deuxième album sera "plus joyeux"
C'est dit !
dimanche 15 août 2021 12:00

Olivia Rodrigo : son deuxième album sera "plus joyeux"

Le deuxième album d'Olivia Rodrigo est-il imminent ? Si les fans multiplient les théories sur les réseaux sociaux, la chanteuse réfute les rumeurs mais confirme que son prochain disque sera "probablement plus joyeux".
Crédits photo : Polydor
Tout ce que touche Olivia Rodrigo se transforme en or. Révélée au début de l'année avec son immense tube "Drivers License", la chanteuse de 17 ans a prouvé qu'elle n'était pas un phénomène éphémère avec son premier album "Sour", qui s'est déjà écoulé à près de 2 millions d'exemplaires dans le monde et dont les 10 chansons qui le composent cumulent 6 milliards d'écoutes sur les plateformes de streaming. Un raz-de-marée ! « C'est un honneur d'être écoutée dans le monde entier par autant de gens, de tous âges et tous genres. Mais je ferais de la musique si cinq personnes m'écoutaient (...) La musique est un réconfort pour moi comme pour beaucoup » assure l'artiste phénomène dans une interview au Parisien. Et Olivia Rodrigo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : alors que "Good 4 U" continue de cartonner dans les charts du monde entier, il semblerait que le très rock "Brutal" soit le nouveau single de l'album, à en croire une récente publication de la star sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore voir les théories des gens"


En attendant d'en savoir plus, une autre rumeur affole les fans. Comme son idole Taylor Swift, Olivia Rodrigo pourrait-elle prendre tout le monde par surprise en dévoilant dans la foulée un second album ? Bon nombre d'internautes ont relevé la durée assez courte de l'album (34 minutes) mais aussi le fait que "Sour" (amer) n'évoque principalement que des relations amoureuses négatives ou décevantes. La popstar, nommée cinq fois aux MTV VMA 2021, pourrait ainsi en dévoiler un contrepoint davantage plus joyeux et lumineux sous le nom "Sweet". Une rumeur « très intéressante » à laquelle Olivia Rodrigo a répondu dans une interview pour le magazine Clash.

Pour l'heure, l'interprète de "deja vu" préfère nier les bruits de couloir et assure qu'il lui faut « beaucoup de temps pour faire un disque » : « Ce n'était pas mon idée de faire un truc "sour then sweet" [amer et doux]. Je n'ai aucun plan pour sortir ça mais j'adore voir les théories des gens ». Malgré ces précisions, Olivia Rodrigo explique, dans l'idée des spéculations des fans, que son deuxième album « sera probablement plus joyeux » que le disque qu'elle vient de faire : « Mes goûts changent tout le temps et je pense que cela se reflétera sur le prochain album ». Si elle ne donne évidemment pas de date de sortie, elle assure qu'elle rêverait collaborer avec St. Vincent et Jack White : « Ce serait cool de faire une chanson avec lui et qu'il produise un des mes titres ».
Théau BERTHELOT
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés