Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Clip "Brutal" : Olivia Rodrigo règle ses comptes avec une rage adolescente
Clip
mercredi 25 août 2021 09:27

Clip "Brutal" : Olivia Rodrigo règle ses comptes avec une rage adolescente

Le phénomène Olivia Rodrigo n'est pas près de s'estomper. Après les tubes "Drivers License" et "Good 4 U", la chanteuse américaine a choisi le prochain single extrait de l'album "Sour" : il s'agit du très rock "Brutal", dont le clip plus années 2000 que jamais, est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Olivia Rodrigo est la nouvelle prodige pop venue d'Amérique. Jusqu'ici seulement connue des fans de la série "High School Musical", dont la première saison a été diffusée en 2020 sur Disney+, la chanteuse de 18 ans a tout emporté sur son passage début janvier avec "Drivers License", ballade de rupture ayant passé huit semaines consécutives en tête des charts US et qui cumule aujourd'hui 2,7 milliards de streams sur les plateformes. Tout simplement le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis pour un premier single ! « J'essaye de ne pas me mettre trop de pression, car la musique doit avant tout être fun et rendre les gens heureux. C'est un honneur d'être écoutée dans le monde entier par autant de gens, de tous âges et tous genres. Mais je ferais de la musique si cinq personnes m'écoutaient » assure dans une interview au Parisien celle qui a depuis publié son premier album "Sour", pensé comme une « thérapie ». Emmené par les singles "Deja vu" et "Good 4 U", le disque cumule pas moins de 8,5 milliards d'écoutes en streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"God, it's brutal out there"


Des débuts fracassants donc qu'Olivia Rodrigo n'a hélas pas pu savourer à leur juste valeur. Lycéenne, la chanteuse a vécu sa folle ascension confinée dans sa chambre, crise sanitaire oblige. « C'était très bizarre de vivre cela isolée chez moi. J'ai sorti mon premier titre en janvier et mon premier album en mai, et je ne peux toujours pas donner de concerts et rencontrer ceux qui m'écoutent. Je suis d'autant plus impatiente de partir en tournée » confie la jeune artiste, qui s'imagine déjà sur scène en France : « Nous passerons forcément à Paris. J'y suis venue quand j'avais 12 ans avec ma mère. La nourriture était délicieuse, je m'étais goinfrée de hamburgers ! ».


Si les fans devront prendre leur mal en patience, Olivia Rodrigo prouve jour après jour qu'elle n'est pas un phénomène éphémère. Après le très rock "Good 4 U", deuxième des charts américains pendant 11 semaines consécutives, et alors que la ballade "Traitor" aurait pu être lancée en tant que nouveau single au vu de son immense succès en streaming, la chanteuse continue sur sa lancée électrique en misant désormais sur "Brutal". Morceau d'ouverture de l'album "Sour", qui compte déjà 184 millions de streams sur Spotify, l'excellent titre à l'énergie punk-rock voit Olivia Rodrigo se confier en chanson sur les rêves trompeurs pour la jeunesse, elle qui ne se voit « ni cool ni intelligente » : « And I'm so sick of seventeen / Where's my fucking teenage dream? / If someone tells me one more time / "Enjoy your youth," I'm gonna cry ».

Regardez le clip "brutal" d'Olivia Rodrigo :


Déjà annoncé sur ses réseaux sociaux il y a quelques semaines, le clip de "Brutal" a été dévoilé ce lundi soir et reprend l'idée de ses rêves de jeunesse qui se transforment en cauchemar. A l'image du début de la chanson, qui passe d'envolées dramatiques au violon à des riffs de guitare, la chanteuse apparaît tour à tour comme danseuse étoile qui va se fouler le pied, lycéenne, mannequin pour une boisson énergisante ou journaliste mais toujours avec des filtres sur le visage et des looks tout droit sorti des années 2000. C'est finalement à l'occasion d'un embouteillage qu'Olivia Rodrigo va essayer de s'échapper de sa condition. Une vidéo pétillante que l'on doit à Petra Collins (Cardi B, Selena Gomez) et qui cumule près de 5 millions de vues depuis sa sortie. Nouveau succès en vue pour Olivia Rodrigo !
Yohann RUELLE et Théau BERTHELOT
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés