Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Joshua Bassett > Joshua Bassett (High School Musical) dévoile "Lie Lie Lie", sa réponse à Olivia Rodrigo ?
Clip
dimanche 17 janvier 2021 12:39

Joshua Bassett (High School Musical) dévoile "Lie Lie Lie", sa réponse à Olivia Rodrigo ?

Star de la série "High School Musical", l'acteur et chanteur américain Joshua Bassett dévoile "Lie Lie Lie", son nouveau clip que les fans pensent être destiné à Olivia Rodrigo, la nouvelle star qui cartonne avec "Drivers License". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Si je vous dis HSMTMTS vous me répondez... "High School Musical : The Musical : The Serie", bien sûr ! Adaptée de la célèbre saga avec Zac Efron et Vanessa Hudgens, qui avait donné lieu à trois films et un énorme succès dans les classements musicaux dans les années 2000, le nouveau show de Tim Federle est l'une des créations phares de la plateforme Disney+, lancée en France il y a un an. Conçue sous la forme d'un documentaire parodique en 10 épisodes, la série nous replonge dans les couloirs du lycée East High, célèbre pour avoir accueilli le tournage des trois volets de la franchise "High School Musical". Nouvelle professeur d'art dramatique, Miss Jenn (Kate Reinders) était élève à l'époque du tournage du premier film. Aussi, pour sa première production au sein de l'école, décide-t-elle de proposer un spectacle basé sur... "High School Musical". Un concept méta qui donne à la série une lecture savoureuse ! Inévitablement, les fans sont tombés amoureux des nouveaux personnages qui poussent la chansonnette et notamment du couple Nini et Ricky, incarnés à l'écran par Olivia Rodrigo et Joshua Bassett.

Joshua Bassett et Olivia Rodrigo, le couple du moment


Depuis le lancement du show, leurs chansons "All I Want" et "Just for a Moment" cartonnent sur les plateformes de streaming. Les deux ballades cumulent respectivement 193 et 33 millions d'écoutes sur Spotify, et ces beaux scores sont en train de s'accélérer subitement avec le coup de projecteur braqué sur les deux artistes. Avec "Drivers License", Olivia Rodrigo est depuis une semaine propulsée au sommet des charts internationaux. Chaque jour, la chanteuse de 17 ans brise record après record, à tel point qu'il est difficile de suivre le fil. Aux dernières nouvelles, "Drivers License" est devenue la troisième chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify en 24 heures : 13,7 millions de streams ont été recensés le 12 janvier. Une semaine après sa sortie, le désormais hit cumule plus de 65 millions d'écoutes sur la plateforme suédoise. La force de cette ballade de rupture ? Son texte à fleur de peau qui serait adressé à... Joshua Bassett. Les phrases « I guess you didn't mean what you wrote in that song about me » ou « And you're probably with that blonde girl » n'ont pas manqué d'interpeller les fans, qui y ont vu des références au partenaire d'Olivia Rodrigo dans "High School Musical" avec lequel elle aurait été en couple et à Sabrina Carpenter, sa nouvelle copine supposée.

Ce feuilleton serait l'une des raisons qui explique le succès « jamais vu » de "Drivers License" de l'aveu même de Spotify. « Je pense que le drama, qui était connu du noyau de sa fanbase et a lancé les choses, a aidé et maintenant il y a toute un public qui se demande "Qui est Olivia Rodrigo ? Qui est Joshua Bassett ? Que se passe-t-il ?" » analyse Becky Bass, éditrice sur la plateforme suédoise, pour Billboard. Et ce "drama" prend un nouvel essor aujourd'hui avec la sortie de "Lie Lie Lie", nouveau single de Joshua Bassett qui serait sa réponse à "Drivers License".


Découvrez "Lie Lie Lie" de Joshua Bassett :




Les internautes en sont persuadés : dans "Lie Lie Lie", Joshua Bassett donne sa version des faits concernant sa rupture avec Olivia Rodrigo. « I know what you say about me / I hope that it makes you happy / You can’t seem to get me off your mind » chante la jeune star de 20 ans sur une mélodie pop à la guitare fédératrice, produite par le duo AFTERHRS ("Perfect" de One Direction). Pourtant, Joshua Bassett l'assure : il a écrit cette chanson avant même de connaître la chanteuse, à propos d'un ami qui l'a trahi. Dans le clip de "Lie Lie Lie", il tente d'oublier cet épisode qui fut douloureux pour lui en s'évadant dans le désert à bord de sa voiture : « I'll kiss your ass goodbye ». Difficile de voir dans ce timing de sortie une simple coïncidence. A suivre !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés