Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Olivia Rodrigo > Clip "Traitor" : Olivia Rodrigo en eaux troubles après une rupture
Clip
dimanche 24 octobre 2021 09:27

Clip "Traitor" : Olivia Rodrigo en eaux troubles après une rupture

Olivia Rodrigo n'a pas fini l'exploitation de son premier album "Sour", qui rencontre un succès phénoménal. Après le rock'n'roll "Brutal", la jeune star américaine ralentit le tempo sur la ballade de rupture "Traitor". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
C'est la nouvelle coqueluche des ados américains. Jeune star de la série "High School Musical" diffusée sur Disney+, Olivia Rodrigo n'a eu besoin que d'une chanson, "Drivers License", pour se hisser au sommet des charts internationaux, avec des records en streaming à la clé. Aujourd'hui, sa ballade de rupture affiche 1,12 milliard de streams sur Spotify, rien que ça. Et depuis ce coup d'éclat, la chanteuse et comédienne est partout, aussi bien sur les chaînes de télévision que les couvertures de magazines et, surtout, dans les classements. Défendu par "Deja vu" et l'hymne teen-rock "Good 4 U", propulsé numéro un du Billboard Hot 100, son premier album "Sour" est l'un des plus gros succès de l'année avec 3,14 millions de ventes dans le monde selon Mediatraffic. Il ne manque plus qu'une tournée mondiale pour permettre à l'interprète de "The Rose Song" de transposer sa popularité sur scène. Ce ne sera pas pour tout de suite car la jeune auteure-compositrice-interprète travaille déjà sur un deuxième album qui sera « probablement plus joyeux » selon ses dires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Guess you didn't cheat, but you're still a traitor"


Si les fans devront prendre leur mal en patience, Olivia Rodrigo prouve jour après jour qu'elle n'est pas un phénomène éphémère. Sans même avoir été commercialisé sous la forme d'un single, et alors que "Good 4 U" rencontre toujours un immense succès, son titre "Traitor" est plébiscité sur les radios pop américaines où il faisait partie cet été des 40 chansons les plus diffusées d'après Billboard. « C'est encore très tôt mais je constate que notre audience en demande et n'arrête pas de l'écouter en boucle. Alors, pourquoi ne jouerait-on pas une chanson que le public veut d'entendre ? Oui, il y a déjà beaucoup d'Olivia en ce moment à la radio mais si nous sommes le reflet de la pop culture, alors on ne devrait pas se priver. La pop attendait depuis longtemps une artiste comme Olivia Rodrigo » analyse Ben Davis, chef des opérations chez Alpha Media et animateur pour WDJX-FM.

Regardez le clip "Traitor" d'Olivia Rodrigo :



Compte tenu de sa popularité (14 millions de streams hebdomadaires dans le monde), "Traitor" a donc officiellement été choisi comme prochain single de l'album "Sour" pour contrebalancer l'accueil plus timide réservé à "Brutal", peut-être trop punk pour son jeune public. Dans cette ballade dépouillée à la guitare, Olivia Rodrigo verse ses larmes après une rupture douloureuse, son petit ami l'ayant quittée pour se remettre immédiatement en couple avec une autre. « You betrayed me / And I know that you'll never feel sorry / For the way I hurt, yeah / You talked to her when we were together / Loved you at your worst, but that didn't matter » chante-t-elle le coeur en miettes, couvrant celui dont elle est encore amoureuse de reproches : « It took you two weeks to go off and date her / Guess you didn't cheat, but you're still a traitor ». La chanson devrait donc faire sensation dans les semaines à venir, d'autant que son clip réunit tous les ingrédients de la saison automnale : une Olivia Rodrigo au coeur dévasté, une touche lo-fi remplie de mélancolie, des plans sous l'eau pour symboliser ses tourments et des souvenirs d'un autre temps où la complicité n'était pas une souffrance... Préparez les mouchoirs !
Yohann RUELLE
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés