Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : son album "Sour" bat des records en ventes et en streaming
Record
mardi 01 juin 2021 15:44

Olivia Rodrigo : son album "Sour" bat des records en ventes et en streaming

Star incontournable du moment, Olivia Rodrigo cartonne avec son premier album "Sour". Numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le disque bat des records de ventes et d'écoutes sur les plateformes de streaming. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Comme son idole Taylor Swift, Olivia Rodrigo fait tomber les records. Il faut dire que depuis la sortie de son single "Drivers License", le tube surprise du début 2021, la jeune chanteuse de 17 ans est devenue une star suivie et adulée par des millions de fans. Forcément, son premier album "Sour" était très attendu. Et, sans surprise, ce mélange de ballades pop atmosphériques ("deja vu", "traitor") et d'hymnes rock ("good 4 u", "brutal") s'est hissé à la première des charts américains. Avec plus de 295.000 ventes au compteur, Olivia Rodrigo signe tout simplement le meilleur démarrage de l'année 2021 devant... Taylor Swift avec "Fearless (Taylor's Version)". Celle qui est également actrice dans la série "High School Musical" réalise aussi la meilleure première semaine en streaming pour un premier album d'un artiste féminine. Elle surclasse ainsi Cardi B et Billie Eilish, rien que ça, en cumulant plus de 300 millions d'écoutes sur les plateformes en sept jours. Il s'agit également du deuxième meilleur démarrage pour un disque pop derrière le "Thank U Next" d'Ariana Grande.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un carton mondial


Si le succès est énorme aux Etats-Unis, il l'est autant, voire davantage au Royaume-Uni, où Olivia Rodrigo fait tomber encore plus de records. Numéro un avec plus de 51.000 exemplaires vendus, la chanteuse signe la meilleure première semaine pour un premier album depuis celui de Lewis Capaldi, "Divinely Uninspired to a Hellish Extent", en 2019. Le chanteur écossais est aussi surclassé au niveau du nombre d'écoutes en streaming puisque "Sour" devient l'album le plus écouté en une semaine, avec plus de 45 millions de streams. Au rayon des premières fois, la popstar devient également la plus jeune artiste à être à la fois numéro un du côté du Top Albums, et du Top Singles avec "good 4 u". La dernière fois qu'un tel exploit est arrivé, c'était avec Sam Smith qui, en 2015, était à la fois au sommet avec le disque "In The Lonely Hour" et le tube "Stay With Me".

Et en France ? Olivia Rodrigo s'en sort très bien puisque "Sour" entre à la huitième place des charts avec plus de 4.200 exemplaires vendus, signant la troisième meilleure entrée de la semaine derrière Sofiane et Twenty One Pilots, tandis que ses hits "good 4 u" et "Drivers License" grimpent à nouveau dans le Top Singles. Assurément, une star est née !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés