Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo en tournée : un concert au Zénith de Paris le 21 juin 2022
Concerts
jeudi 09 décembre 2021 19:00

Olivia Rodrigo en tournée : un concert au Zénith de Paris le 21 juin 2022

Olivia Rodrigo part en tournée mondiale ! La jeune star américaine viendra faire un tour en Europe à l'occasion du "Sour Tour" au printemps 2022, et se produira en concert au Zénith de Paris le 21 juin prochain, pour sa seule date en France.
Crédits photo : Polydor
Le phénomène Olivia Rodrigo n'en finit plus de croître. A l'heure des bilans de fin d'année, l'omniprésence de la jeune chanteuse californienne prouve que le succès de son premier tube "Drivers License" n'était pas un simple coup de chance. Avec 14 milliards de streams recensés à travers le monde, son premier album "Sour" a battu tous les records et largement dominé les classements internationaux. C'est l'album le plus écouté en 2021 sur Spotify, notamment grâce au hit "Drivers License" qui arrive en tête du palmarès des titres les plus populaires de l'année avec 1,1 milliard d'écoutes, tandis que "Good 4 U" s'octroie la quatrième place avec 1 milliard de streams. Nouvelle enfant chérie de l'Amérique, Olivia Rodrigo peut se targuer d'avoir écoulé, au total, 7,5 millions d'exemplaires de son disque à travers le globe. Des débuts plus qu'explosifs ! Et cette fulgurante ascension se mesure aussi en France, où la chanteuse a décroché son premier disque d'or et remporté le NRJ Music Award de la Révélation de l'année, le 20 novembre dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beaucoup de mes rêves se sont réalisés cette année"


Il n'y a d'ailleurs pas que le public qui fond pour les chansons sensibles d'Olivia Rodrigo, en pleine rupture au moment de les écrire. Les prestigieux magazines Billboard et Rolling Stone ont tous deux fait de "Sour" leur album de l'année ! Une très bonne nouvelle pour la musicienne de 18 ans, qui pourrait être la grande gagnante des Grammy Awards 2022 : l'interprète de "Traitor" aura sept chances de remporter un prix lors de la cérémonie le 31 janvier prochain, où elle concourt dans les catégories reines de l'Album de l'année, Chanson de l'année, Enregistrement de l'année et Meilleur nouvel artiste. « Beaucoup de mes rêves se sont réalisés cette année mais celui-ci est probablement celui qui a le plus de sens. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et ont soutenu les chansons que j'ai écrites » a réagi la chanteuse dans un post émouvant sur Instagram où elle raconte qu'elle avait l'habitude de se rendre au musée des Grammy Awards quand elle était petite, avec l'espoir d'y figurer un jour. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !




En attendant le grand jour, où elle livrera sans doute une performance musicale impactante, Olivia Rodrigo donne rendez-vous à son public ce vendredi 10 décembre à 10h tapantes pour l'ouverture de la billetterie pour sa tournée mondiale. Une première aventure internationale pour la star précoce, qui ne sillonnera pas que le nord de l'Amérique mais posera bel et bien pied sur le Vieux Continent à partir du mois de juin prochain. Sur les 15 concerts programmés en Europe, un seule est prévu en France. Rendez-vous est pris le 21 juin 2022, pile à temps pour la Fête de la musique ! Olivia Rodrigo remplira ce soir-là le Zénith de Paris avec l'artiste londonienne Baby Queen en première partie. Prenez vos dispositions, les billets risquent de s'arracher en quelques heures...
Yohann RUELLE
Ecoutez les tubes d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés