Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift va ressortir son album "Fearless" avec plusieurs inédits
News musique
jeudi 11 février 2021 15:10

Taylor Swift va ressortir son album "Fearless" avec plusieurs inédits

Taylor Swift vient d'annoncer qu'elle allait bientôt ressortir une nouvelle version son album "Fearless" avec 26 titres dont 6 inédits, afin d'en acquérir les droits. Alors que sa relecture de son tube "Love Story" sera disponible demain, l'album pourrait arriver le 9 avril.
Crédits photo : Twitter de Taylor Swift
C'est peu dire que l'année 2020 a été riche pour Taylor Swift. Malgré l'annulation de sa tournée mondiale, la chanteuse a doublement créé la surprise avec les sorties successives de ses albums "Folklore" et "Evermore". Les deux disques, qui marquent un tournant plus folk pour la star, ont été couronnés du succès : numéro un dès leurs sorties, ils ont battu des records d'écoutes en streaming, et cumulent respectivement 3,4 et 1,3 million de ventes mondiales selon les estimations de Mediatraffic. Favorite de la prochaine édition des Grammy Awards avec six nominations, l'interprète d'"Exile" a depuis réfuté les rumeurs selon lesquelles un troisième album surprise verrait bientôt le jour.

Une ressortie avec six inédits


Néanmoins, Taylor Swift a profité du confinement pour travailler sur un autre projet d'envergure. En effet, la chanteuse a décidé de ré-enregistrer ses six premiers albums studios afin d'en obtenir l'intégralité des droits, après que ce ceux-ci, détenus par Scott Borchetta, ont été vendus à un fonds d'investissements. « C'est la deuxième fois que ma musique est vendue sans que j'en sois informée (...) J'étais pleine d'espoir et ouverte à la possibilité d'un partenariat avec Shamrock, mais la participation de Scooter est un frein pour moi » écrivait celle qui est partie en guerre contre le fondateur de Big Machine Label Group.



2021 s'apprête donc à être une année rétrospective pour Taylor Swift, qui était l'invitée surprise de l'émission "Good Morning America" ce jeudi matin pour faire une annonce exclusive. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'excitation des fans, qui ont découvert sur l'application Shazam, que sa nouvelle version du tube "Love Story" (dont un premier extrait a été dévoilé dans une pub) a déjà une page sous le nom "Love Story (Taylor's Version)". Et les fans avaient bel et bien raison : Taylor Swift a profité de son passage dans la matinale d'ABC afin d'annoncer qu'elle va sortir une nouvelle version de son album "Fearless". Sa relecture du hit "Love Story" sera disponible, quant à elle, dès ce vendredi sur toutes les plateformes de streaming.

Taylor Swift chante "Shake It Off" en acoustique :


« "Fearless" était un album plein de magie et de curiosité, le bonheur et la dévastation de la jeunesse (...) J'ai beaucoup évoqué la raison pour laquelle je refaisais mes six premiers albums, mais la façon dont j'ai choisi de le faire va, je l'espère, éclairer d'où je viens. Les artistes doivent posséder leurs propres travaux pour tant de raisons mais la plus évidente est que l'artiste est la seule personne qui connaisse vraiment son travail » confie la popstar dans un long communiqué. Elle ajoute d'ailleurs que ce "Fearless (Taylor's Version)" contiendra 26 titres, donc six totalement inédits : « J'ai décidé que vous ayez l'histoire complète, que vous voyiez la photo dans son entièreté et que vous pénétriez dans le paysage onirique qu'est l'album "Fearless" ».

Si la date de sortie officielle de l'album n'a pas été encore révélée, les fans ont repéré qu'il pourrait s'agir du 9 avril, étant donné que certaines lettres laissées volontairement en majuscules forment : "APRIL NINTH". Sorti en 2008, "Fearless", le deuxième album de la chanteuse, avait connu un immense succès avec 12 millions de ventes mondiales grâce aux singles "Love Story" et "You Belong With Me". Cette nouvelle sortie, agrémentée de plusieurs inédits, prouve bien que Taylor Swift est capable de se réinventer encore et toujours, et qu'elle ne compte pas se laisser faire. « Ce procédé est plus épanouissant et émouvant que j'aurais pu l'imaginer et m'a rendue plus déterminée à ré-enregistrer toute ma musique. J'espère que vous aimerez cette première sortie autant que j'ai adoré remonter le temps pour le refaire » conclut-elle.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Evermore", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés