Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Les 10 artistes qui vont faire 2021 : Olivia Rodrigo, Omah Lay, Noé Preszow...
Dossier spécial
dimanche 07 février 2021 12:40

Les 10 artistes qui vont faire 2021 : Olivia Rodrigo, Omah Lay, Noé Preszow...

Quels artistes feront l'actualité et squatteront les playlists en 2021 ? De Celeste à Ronisia en passant par Arlo Parks, Noé Preszow, Olivia Rodrigo ou Tiakola, Pure Charts vous propose sa sélection des 10 talents à surveiller de très près et qui pourraient bien faire sensation cette année
Crédits photo : Polydor / Bolaji Oduyoka / Pochette

Arlo Parks


Retenez-bien son nom : Arlo Parks est LA star de demain ! A seulement 20 ans, la jeune chanteuse londonienne s'impose comme un nom incontournable parmi les nouveaux talents de la scène indie pop de la capitale anglaise. Alors qu'elle clame faire partie de la "Super Sad Generation" (c'est le nom de son premier EP) depuis ses premiers titres en 2018, elle partage pourtant un univers empreint d'une douceur et d'une délicatesse bienvenue en ce début d'année. Bonne nouvelle : son premier album vient de sortir sous l'énigmatique titre de "Collapsed in Sunbeams" et se révèle une magnifique carte de visite. Emmené par les formidables titres "Black Dog", "Hurt" ou "Caroline", le disque nous transporte dans un monde où soul, R&B et pop cohabitent avec classe et élégance. On vous recommande également de découvrir sa somptueuse relecture du "VCR" de The xx. A tomber !




Noé Preszow


La Belgique revient en force ces dernières années. Stromae, bien sûr, mais aussi Angèle, Damso, Roméo Elvis, Lous and the Yakuza... On ne compte plus les talents du plat pays qui ont réussi à se faire une place sur la scène francophone. Le nouveau prétendant se nomme Noé Preszow. Depuis son premier EP "Ça ne saurait tarder" sorti courant 2020, le jeune Bruxellois pose sa plume délicate sur des mélodies envoûtantes, à l'instar du formidable "Que tout s'danse". Un univers qui a touché puisque Noé Preszow est en compétition dans la catégorie Révélation francophone aux prochaines Victoires de la Musique. S'il fait office d'outsider face à Hervé et Hatik, l'artiste espère bien séduire le plus grand nombre avec son premier album "A nous" devait sortir le 12 février, soit le jour même de la cérémonie. « C'est un moment important. Ce qui est excitant, c'est que j'y ai mis beaucoup mais sans en faire trop » nous a révélé l'interprète du "Monde à l'envers". Mais le disque sera finalement proposé le 2 avril. Un beau début de carrière qui devrait logiquement atteindre de nouvelles sphères en 2021 !




Olivia Rodrigo


Impossible de passer à côté du phénomène Olivia Rodrigo. Révélée dans la série "High School Musical" de Disney+, la chanteuse et actrice de 17 ans écrase tous les records d'écoutes en streaming avec sa délicate ballade "Drivers License". D'ores et déjà comparée à Lorde et saluée par Taylor Swift ou Halsey, la jeune artiste a de quoi devenir la grande popstar de demain. Pour preuve : son single est déjà numéro un des charts dans de nombreux pays comme l'Angleterre ou les Etats-Unis et s'est même retrouvé à la seconde place du top singles français ! Et nul doute que le phénomène Olivia Rodrigo ne fait que commencer, au vu de l'amplification des écoutes jour après jour. Un premier album devrait arriver dans quelques mois afin de confirmer le talent de la Californienne qui ne demande qu'à éclore.




Original Laeti


Retenez bien son nom puisque 2021 devrait être décisive pour Laetitia Kerfa, plus connue sous le nom de scène d'Original Laeti. Après avoir révélé Hatik et Bosh, la série "Validé", aux plus de 20 millions de visionnages sur myCanal et Canal+, mettra en lumière dans sa saison 2 un nouveau personnage principal, joué par la rappeuse en question ! Tous les regards vont donc être braqués sur elle. Dans la série, très prochainement disponible sur myCanal, les téléspectateurs suivront l'ascension de la rappeuse Original Laeti dans le milieu du rap très concurrentiel. Elle partagera des scènes avec Soolking, SNIPER ou encore Alonzo. D'origine algérienne et guadeloupéenne, Original Laeti a grandi à Paris, développant une passion commune pour le rap et le théâtre. Sans surprise, elle devrait briller dans la série "Validé" et poser sa voix sur plusieurs titres extraits de la bande originale. De quoi lancer sa carrière pour de bon !



Celeste


On en avait déjà parlé lors de notre dossier sur les talents de 2020. Mais la crise sanitaire ayant mis tous les projets sur pause, c'est en 2021 que le talent de Celeste compte bien exploser à la face du monde. Il faut dire que l'artiste britannique commence très fort en ayant remporté coup sur coup le Brit Award "Rising Star" puis le BBC Sound of 2020, deux catégories très surveillées récompensant les talents de demain. Véritable héritière d'une soul anglaise classieuse, Celeste a fait parler d'elle avec ses singles "Strange", "Stop This Flame", l'entraînant "Love Is Back" ou le plus récent "A Little Love", écrite pour la traditionnelle pub de Noël de John Lewis. Un début de carrière tonitruant qui a pris un nouveau tournant avec la sortie de son premier album tant attendu, "Not Your Muse", le 29 janvier dernier et qui a immédiatement démarré à la première place des charts britanniques. A star is born !



Tiakola


Si vous êtes adeptes du rap, la voix de Tiakola ne vous est pas inconnue ! En effet, le jeune rappeur a fait sensation l'an dernier avec son groupe 4Keus, formé avec Bné, Djeffi et HK, qui a brillé grâce à l'album "Vie d'artiste", écoulé à 60.000 exemplaires grâce au le tube "MD" avec Niska (53 millions de streams). En parallèle, l'artiste, suivi par plus de 510.000 abonnés sur Instagram, se lance aussi en solo. Il prépare actuellement son premier album. Et c'est bien simple : tout le monde se l'arrache ! Tiakola cartonne depuis quelques semaines avec Gazo sur le duo "Kassav", accompagne Prototype sur "Bob Marley", après avoir posé son "Mood" avec Liim's. Dadju l'a même invité sur le titre "Dieu merci", extrait de la réédition de son dernier album. En attendant son projet solo, Tiakola devrait partager un nouveau son avec Niska prochainement. A suivre !




Omah Lay


Originaire du Nigeria, Omah Lay n'a que 23 ans mais il est prêt à tout emporter sur son passage en 2021. Il faut dire que ses débuts sont plus que prometteurs. L'an dernier, l'artiste spécialisé dans l'afro fusion a impressionné les auditeurs avec ses deux premiers EP "Get Layd" et "What Have We Done", contenant les excellents morceaux "Bad Influence", "You", "Confession" ou encore "Damn" en duo avec 6lack. Avec près de 850.000 auditeurs chaque mois sur Spotify, alors qu'il n'a sorti qu'une poignée de titres, Omah Lay est l'une des grandes révélations de l'année dernière, et il a de grands projets pour 2021 : son premier album sur lequel il travaille et qui devrait sortir dans les prochains mois. « Je veux toujours que les gens écoutent ma musique et ressentent une connexion - où mon histoire est en fait leur histoire. La plupart du temps, mes chansons parlent de la réalité, d'expériences et de sentiments réels, et je sais que je ne suis pas le seul au monde à ressentir cela. J'essaye de faire ma musique pour arriver jusqu'à quelqu'un, qui, quelque part, ressent la même chose » confie-t-il à Dazed.



Ronisia


Après Aya Nakamura et Wejdene, Ronisia sera-t-elle la Nouvelle Star de la pop urbaine made in France ? Il faut dire que la chanteuse originaire de Grigny dans le 91 a fait une arrivée remarquée avec "Atterrissage" qui, depuis sa sortie l'été dernier, cumule 31 millions de vues sur YouTube et 9 millions d'écoutes sur Spotify. « Le clip n'a pas pris directement, ça a mis deux mois à prendre autant. J'étais choquée parce que deux mois après, tu ne t'y attends plus à ce qu'il grimpe d'un coup. C'était vraiment la surprise ! Sur TikTok, Instagram... Jusqu'à maintenant je suis encore choquée et j'en suis fière » révèle la jeune artiste à nos confrères de Pure Break, après que la chanson ait connu un succès fulgurant sur TikTok. Avec son univers mâtiné de zouk, de R&B et de sonorités solaires, Ronisia souhaite bien faire danser les Français en 2021 grâce à son nouveau single au nom prédestiné : "Doucement". On espère désormais que son talent et sa facilité à enchaîner les tubes immédiats se concrétisent sur un premier album !



Moon'a


Dans l'univers très populaire du rap français, de nouveaux artistes arrivent toutes les semaines pour essayer de se faire une place dans le game. Et il se pourrait bien que 2021 soit l'année de Moon'a. Pourtant, cette rappeuse de 23 ans originaire d'Athis-Mons n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisque son premier titre date de novembre 2016. Depuis, la rappeuse a multiplié les collaborations avec Kpoint ou Bolemvn cumulant des millions d'écoutes en streaming et a même publié son premier album / mixtape "Hasta la vista" courant 2019, dans lequel son flow incisif se mêle à des rythmes dansants, comme sur "Amore mio" ou "Quelle erreur". Celle qui décrit sa musique comme « féminine et gang, pleine d'énergie » a récemment partagé des photos d'elle en studio, nous faisant comprendre que son nouvel album devrait bientôt voir le jour... et inonder les plateformes de streaming. Soyez prêts !



David Numwami


Si son nom est encore peu connu du grand public, David Numwami a déjà un très joli CV. Le chanteur belge a d'ores et déjà joué avec Charlotte Gainsbourg, Sébastien Tellier, Nicolas Godin, Flavien Berger, François & The Atlas Mountains ou Moodoïd. Une jolie liste de musiciens desquels l'artiste s'émancipe désormais pour se lancer enfin en solo. Avec son univers qu'il décrit comme « gentil et décalé », le Bruxellois ne manque d'humour que ce soit sur "Le fisc de l'amour" et "Beats", où, lui qui se voyait faire des hits et « la tournée des Zéniths », se retrouve « à 26 ans, pas un rond évidemment » et reste dans son appartement « à faire des beats ». Une auto-dérision assumée mais qui cache un joli talent à créer des pop songs imparables, le tout en totale indépendance : « Quand il n’y a personne pour te donner son avis, tu peux bosser sur un morceau indéfiniment. Surtout quand tu es un indécis comme je le suis. Un morceau n’est jamais fini jusqu’au moment où tu abandonnes ». On a hâte de découvrir "The Blue Mixtape", dont la sortie est désormais prévue cet été, afin de confirmer son talent sur la durée, avant qu'on le retrouve en première partie des concerts de Yelle ou Sébastien Tellier.

La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés