Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > "All I Want For Christmas Is You" : Mariah Carey brise un record historique sur Spotify
Record
lundi 28 décembre 2020 10:43

"All I Want For Christmas Is You" : Mariah Carey brise un record historique sur Spotify

Mariah Carey est bel et bien la reine de Noël ! Son tube "All I Want For Christmas Is You" bat le record absolu d'écoutes en 24 heures sur Spotify avec plus de 17 millions de streams dans le monde entier. D'autres tubes de saison comme "Last Christmas" ou "Jingle Bell Rock" ont également cartonné durant les fêtes.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
26 ans que ça dure... et ce n'est pas près de s'arrêter ! Comme à chaque saison de Noël, Mariah Carey revient festoyer avec son tube intemporel, "All I Want For Christmas Is You". Et 26 ans après sa sortie, le titre festif, qui a rapporté à la chanteuse plus de 60 millions de dollars depuis sa création, n'a jamais été aussi populaire puisqu'il a battu de nombreux records dans le monde entier à Noël. En premier lieu, le hit mondial brise le record absolu de la chanson la plus écoutée en 24 heures sur Spotify avec 17,22 millions de streams dans le monde entier, recensés le 24 décembre dernier. Preuve qu'au fil des années, "All I Want For Christmas Is You" s'est imposé comme un classique incontournable des fêtes. Mariah Carey bat ainsi son propre record qui était de 12 millions d'écoutes en décembre 2019 !

Les chansons de Noël au diapason


« Wow ! Je sais que les gens pensent que je me fais de l'argent (petit secret : les artistes gagnent très peu d'argent avec les streams) mais la vraie raison pour laquelle je suis assise ici avec étonnement et gratitude est de voir la joie qu'apporte cette chanson. Merci à vous et joyeux Noël » a réagi l'artiste sur ses réseaux sociaux. A l'heure actuelle, le titre vient de dépasser les 900 millions d'écoutes sur Spotify et se dirige tout droit vers le cap symbolique du milliard de streams. Mais il n'y a pas que sur les plateformes de streaming que la chanson cartonne. Numéro un dans le monde entier, "All I Want For Christmas Is You" est même devenu le single le plus certifié pour une artiste féminine au Royaume-Uni en recevant un quintuple single de platine pour plus de 3 millions de ventes. Malgré la situation sanitaire mondiale, 2020 a donc été une année remplie de records pour Mariah Carey, qui a marqué le coup en misant sur une émission spéciale Noël ("Mariah Carey’s Magical Christmas Special"), diffusée sur Apple TV contenant une nouvelle version de son single "Oh Santa!" avec Ariana Grande et Jennifer Hudson.



Si Mariah Carey s'est imposée comme la reine incontestée de la saison, ce n'est pas la seule chanson de Noël à avoir battu des records d'écoutes. Outre la diva, six autres artistes se classent dans le top 10 des titres les plus écoutés sur Spotify en 24 heures. Le podium est complété par le classique de Wham! "Last Chrismas", qui a cumulé 15,8 millions d'écoutes le jour du réveillon, suivi plus bas par le plus récent "Santa Tell Me" d'Ariana Grande avec 12,2 millions de streams au compteur. Entre la quatrième et la sixième marche, on retrouve Michael Bublé ("It's Beginning to Look a Lot Like Christmas"), Bobby Helms ("Jingle Bell Rock") et Brenda Lee ("Rockin' Around the Christmas Tree") avec entre 10,9 et 11,9 millions d'écoutes en 24 heures. Enfin, à la neuvième place, le classique "It's The Most Wonderful Time of the Year" d'Andy Williams a résonné plus de 10,4 millions de fois le 24 décembre dernier. Preuve que les chansons de Noël résistent au temps et s'affirment comme des classiques incontestables. Rendez-vous en décembre 2021 pour voir si d'autres records seront battus ou non !



Les 10 chansons les plus écoutées sur Spotify en 24 heures


1. Mariah Carey - "All I Want For Christmas Is You" (17,22 millions de streams)
2. Wham! - "Last Christmas" (15,81 millions de streams)
3. Ariana Grande - "Santa Tell Me" (12,22 millions de streams)
4. Michael Bublé - "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas" (11,97 millions de streams)
5. Bobby Helms - "Jingle Bell Rock" (11,92 millions de streams)
6. Brenda Lee - "Rockin' Around The Christmas Tree" (11,8 millions de streams)
7. Ed Sheeran, Justin Bieber - "I Don't Care" (10,97 millions de streams)
8. Ariana Grande - "7 Rings" (10,44 millions de streams)
9. Andy Williams - "It's The Most Wonderful Time of the Year" (10,42 millions de streams)
10. XXXTentacion - Sad!" (10,41 millions de streams)
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés