Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Mickael Miro > Mickaël Miro dévoile le titre "J'apprendrai", son nouveau single
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 13 septembre 2013 14 :19

Mickaël Miro dévoile le titre "J'apprendrai", son nouveau single

Après avoir dégainé "La vie simplement" et "Go Go Go!", Mickaël Miro dévoile la chanson "J'apprendrai", interprétée pour la première fois lors d'un concert à Sedan cette semaine, et envoyée aux radios ce matin. Titre inédit, "J'apprendrai" devrait tout de même placer l'album "Le temps des sourires" sous le feu des projecteurs. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
S'il est encore un peu tôt pour dresser le bilan de l'année 2013, il est néanmoins difficile d'imaginer que la tendance s'inversera pour Mickaël Miro, qui peine à séduire avec son deuxième album "Le temps des sourires". Souhaitons au chanteur de ne pas avoir à faire la grimace en constatant les chiffres relativement faibles des ventes de son dernier disque, écoulé en tout et pour tout à 13.000 exemplaires en près de six mois. Un revers pour l'interprète de "L'horloge tourne", qui avait pourtant fait chavirer le cœur des Français avec son culte « dam dam deo » il y a deux ans.

Dans la même veine (trop ressemblant peut-être), entêtant et dansant, "La vie simplement" a été chargé d'annoncer la sortie de ce deuxième effort. Bénéficiant de seulement quelques passages en radio et sur les chaînes de télé musicales, ce premier extrait a rapidement cédé sa place à "Go Go Go!", doté de solides arguments pour devenir l'un des tubes de l'été 2013. Mais ce sont Daft Punk ("Get Lucky"), Robin Thicke ("Blurred Lines") et Stromae ("Papaoutai") qui se sont imposés. La faute à l'absence de clip. Une première pour un single de Mickaël Miro !


Une réédition de l'album "Le temps des sourires" en vue ?


Fier de ses chansons « populaires », comme il aime les décrire lui-même, Mickaël Miro compte bien les défendre contre vents et marées, avec l'espoir qu'un troisième single place "Le temps des sourires" sous le feu des projecteurs. A moins que l'artiste ait d'autres projets en tête. Car c'est une chanson inédite qui vient d'être présentée aux radios. Ne figurant pas sur son dernier opus, "J'apprendrai" ne sera mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement qu'à partir du 23 septembre, mais elle intègre déjà la setlist des concerts du chanteur.

Ecoutez un extrait du nouveau single "J'apprendrai" de Mickaël Miro :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Faut-il croire qu'une réédition de l'album "Le temps des sourires" est en préparation pour les fêtes de fin d'année ? Mickaël Miro aurait de quoi la remplir avec les quelques pistes récemment dévoilées. En effet, l'artiste a volé au secours de l'association UNITAID en enregistrant le titre "Pour une vie, pour un rêve" avec Emmanuel Moire, Brice Conrad, Matthieu Mendès, Louis Delort, Florent Torres et Florent Mothe. Les bénéfices liés aux ventes de ce titre serviront à l'action d'UNITAID, qui œuvre pour une meilleure répartition des soins dans les pays les moins favorisés.

Par ailleurs, Mickaël Miro a également posé sa voix sur une reprise d'un titre de Jean-Jacques Goldman, "Elle a fait un bébé toute seule", enregistrée en duo avec Elisa Tovati pour la compilation "Génération Goldman 2". Ce n'est pas la première fois que Mickaël Miro réalise cet exercice puisque son album "Le temps des sourires" comporte un duo avec Chimène Badi, "Là-bas", initialement prévu pour le premier volume de "Génération Goldman" (2012).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mickaelmiro.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mickaël Miro.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés