Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mickael Miro > Mickael Miro devient guichetier à l'Olympia
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 03 novembre 2011 16:19

Mickael Miro devient guichetier à l'Olympia (màj)

C'est une information qui devrait ravir les fans du chanteur lyonnais, Mickael Miro qui se produira en tête d'affiche sur la scène de l'Olympia le 14 mai prochain, recevra dès demain ses fans au guichet de l'Olympia de 10h00 à 13h00, afin de leur délivrer personnellement leurs places ! Fort du tube "L'horloge tourne" et de son follow-up "Ma scandaleuse" (par ailleurs repris pour la publicité des sacs Amaury), le chanteur a dévoilé en mai dernier son premier album "Juste comme ça".


C'est le 14 mai 2012 que Mickael Miro réalisera son concert en « deuxième partie », comme il aime non sans humour le définir, sur la scène de l'Olympia, à Paris. Et la particularité de ce concert dont les places seront mises en vente à partir du 4 novembre prochain, c'est que sur une idée folle du chanteur (il faut dire que le mec donne son numéro de téléphone sur scène), pour l'ouverture de la billetterie de son premier Olympia, Mickael Miro vous recevra lui même au guichet de 10h00 à 13h00, et répondra au standard (08 92 68 33 68) !

Visionnez la vidéo de Mickael Miro, guichetier à l'Olympia (gala.fr) :


Son premier album "Juste comme ça", écoulé à plus de 60 000 exemplaires, a déjà livré deux hits, "L'horloge tourne" et "Ma scandaleuse". « C'est vrai qu'il y a un moment donné où il faut fixer les choses. Ce sont les pré-prod qui servent à ça. Elles sont très importantes, décisives. Jusque là, on peut toujours changer, s'amuser à ré-interpréter les chansons, mais après les pré-prod, les musiciens écoutent et s'y réfèrent. Mes délires ne doivent pas casser le propos de l'album. C'est aussi un travail d'équipe » nous déclarait-il à propos de ses musiciens lors d'une interview réalisée pour Pure Charts il y a tout juste un an, en décembre 2010.

Un disque de variété assumé pour l'artiste lyonnais, dix chansons (toutes arrangées par Eric Starczan et Volodia) signées chez Mercury/Universal (à souligner car les directeurs artistiques n'en signent guère pensant probablement que la télé-réalité, les comédies musicales ou les labels participatifs tels que celui de Grégoire, suffisent à en produire). Concernant d'autres éventuels singles potentiels, il n'y a que l'embarras du choix : "Ecrire quand même", "La lune s'en fout", dont la mélodie bénéficie d'un nouveau texte (le premier enregistré sur l'EP de MM paru en 2005 s'appelait "Les muses assassinent" et nous paraissait bien plus fort), "Laisse moi m'en aller" (de David On/Thieumz/Tonio Pupa) aux arrangements délicieusement reggae que n'auraient pas reniés Christophe Maé, ou "Mon père", sans aucun doute la plus belle chanson du disque (et là encore dont le texte initial que nous avions découvert sur scène en allant encourager Mickaël il y a quelques années (à la même époque que sa participation au collectif de lutte contre Alzheimer Les Marguerites), évoquait « sa Madame »). A noter également, la participation du très chic auteur Jérôme Attal sur le morceau "Dans les bras de personne", ou de Natasha St-Pier en duo sur "Juste comme ça", pourtant peu enclins à porter l'opus.

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Mickael Miro, visitez mickaelmiro.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Mickael Miro.
Réservez vos places de concert pour Mickael Miro.
Visionnez le clip de Mickael Miro, "Ma scandaleuse" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP